Des policiers blessés en intervention ce week-end à Limoges
Publié : 15 octobre 2019 à 3h23 par Denis Surfys
Dimanche 13 octobre 2019, des policiers limougeauds ont été blessés dans deux affaires distinctes. A chaque fois l'alcool était responsable des comportements violents des personnes interpellées. Dans le secteur de la gare un individu n'a pas hésité à mordre la joue d'un policier. Sur la RN 520, un couple qui se disputait s'est réconcilié pour faire bloc aux fonctionnaires.
Le dimanche 13 octobre 2019, à 4h10, alors que les policiers de la BAC (Brigade Anti Criminalité) patrouillaient dans le secteur de la gare des Bénédictins, leur attention a été attirée par plusieurs individus sur la voie publique qui causaient des gènes à la circulation. L'un d'eux, sous l'emprise de l'alcool, manquait à plusieurs reprises de tomber sur la chaussé tout en criant. Les fonctionnaires ont conseillé au groupe de monter sur le trottoir pour leur sécurité. L'homme le plus virulent les outrageaient et refusait de se mettre en sécurité. Au vu de ses propos les policiers décidaient de l'interpeller. Ce dernier s'opposait violemment à son interpellation. Il s'est alors débattu, portant un coup de poing au visage et mordant à la joue un des policiers pour tenter de prendre la fuite. L'arrivée des renforts a permis son arrestation.
"Une seconde agression"
Dimanche 13 octobre 2019 à 17h25, une patrouille Police secours est intervenue sur la RN520, entre le rond point d'Anglard et la sortie vers l'aéroport Limoges Bellegarde, pour un véhicule ayant fait une sortie de route. Banal accident, qui avait été occasionné par la dispute du couple pendant le trajet, conduisant à une perte de contrôle. Sur place, le couple outrageait et menaçait de mort les policiers intervenants conduisant à l'interpellation du monsieur. A cette occasion la femme se retournait contre une policière et lui portait un violent coup au visage. Le couple a été placé en garde à vue.