Distribution de tracts des salariés de Steva Bessines
Publié : 12 mai 2018 à 8h13 par Denis Surfys
Vendredi 11 mai 2018, une dizaine de salariés de l'entreprise Steva de Bessines ont distribué des tracts devant l'entrée de la Foire Expo de Limoges. L'objectif de cette distribution était d'alerter le public sur les conditions difficiles de l'entreprise. Steva a été placée en redressement judiciaire.
Le but est maintenant de trouver des fonds pour prolonger l'activité.
L'entreprise est actuellement en difficulté car elle manque de chiffre d'affaire. La position actuelle ne permet pas de retrouver la confiance de nouveaux clients car les résultats ne sont pas bons. Le placement en redressement judiciaire a pour but de trouver une solution à cette situation compliquée.
Bruno Grimaux (délégué FO) :
"Le but de cette journée est d’informer et rappeler aux gens notre situation et leur expliquer pourquoi, aujourd’hui, nous sommes dans une telle situation. C’est juste une information, et nous essayons de toucher un maximum de monde. Si jamais nous organisons de prochaines actions, nous voulons que la population sache pourquoi elles auront lieu. Après une première réunion en préfecture, beaucoup de monde s’est engagé (la Région, le préfet et les députés) mais rien ne se passe. Nous allons demander une réunion avec tous les acteurs pour faire le point.
Actuellement il n’y a pas de repreneur. La date butoir est fixée au 5 juin. L’entreprise doit prouver qu’elle a réussie à réunir des fonds pour espérer une période de continuité. L’entreprise n’est pas l’arrêt. A ce jour tous les salaires ont été payés".