Evacuation de l'ex CRDP de Limoges
Publié : 12 juin 2019 à 8h05 par Denis Surfys
Ce matin la préfecture a procédé à l'évacuation de l'ex CRDP (Centre Régional de documentation pédagogique) à la demande du Conseil Régional (propriétaire des lieux). L'évacuation s'est déroulée dans le calme. Des bus ont amené les occupants dans un ancien EHPAD de St Junien.
En exécution de la décision de justice du 25 avril 2019 rendue par le tribunal administratif de Limoges et à la demande de l'huissier mandaté par le conseil régional, propriétaire des lieux, le préfet de Haute-Vienne, a fait évacuer le squat implanté depuis plusieurs mois dans l'ex CRDP (Centre Régional de documentation pédagogique).
L'opération s'est déroulée dans le calme en présence des représentants des services de police et de la direction départementale de la cohésion sociale. Les occupants ont été invités à sortir des locaux en prenant leurs effets personnels. Le reste de leurs affaires restent à leur disposition.
"Un hébergement provisoire à St-Junien"
Un hébergement temporaire dans un bâtiment appartenant au centre hospitalier (situé à St Junien), réquisitionné par le préfet, a été proposé à toutes les personnes présentes sur les lieux. 50 personnes l'ont accepté et ont été acheminé en bus jusqu'a leur hébergement. Sur place elles ont été accueillies par la Croix Rouge. Au regard du nombre d'enfants hébergés et scolarisés, le conseil régional proposera des bons de transport pour permettre aux enfants et leur accompagnateur d'emprunter le TER de Saint-Junien à Limoges jusqu'a la fin de l'année scolaire. Les lieux libérés de toute occupation illicite ont été rendus au Conseil Régional qui se charge de mettre en place une surveillance.A la une
Derniers titres