Feu de véhicules et incendie volontaire dans un immeuble

Publié : 29 octobre 2019 à 13h31 par Denis Surfys

FLASH FM
Dans la nuit de lundi à mardi plusieurs véhicules ont été détruits par le feu dans le quartier de Beaubreuil et de Renoir. Dans les deux cas les véhicules étaient en feu à l'arrivée des sapeurs-pompiers.  Dans un immeuble de l'avenue de Louyat a Limoges les pompiers sont intervenus pour des départs de feu volontaire sur plusieurs paliers. Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre 2019, plusieurs véhicules ont été détruits par les flammes à Beaubreuil mais aussi dans le quartier de Renoir. A chaque fois une enquête de police a été ouverte afin de connaitre les causes exactes.
Incendie de voitures à Dautry
Lundi 28 octobre 2019, aux alentours de 22h45, les pompiers sont intervenus pour une voiture en feu au 1 rue Suzanne Valadon à Limoges (juste en face du gymnase de Raoul Dautry). Un second véhicule a été dégradé par propagation.
Incendie de voitures à Beaubreuil
Mardi 29 octobre 2019, à 0h38, les pompiers sont intervenus au 42 allée Fabre d'Eglantine à Beaubreuil. A l'arrivée des soldats du feu trois véhicules étaient en feu. L'un d'entre eux, un véhicule équipé au GPL, a explosé pendant l'incendie provoquant, par projection de hayon, des dégâts partiels sur une autre voiture. Trois véhicules ont été totalement détruits et un quatrième endommagé.

Incendie volontaire dans un immeuble
Lundi 28 octobre 2019, aux alentours de 18h25, un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé au 29 avenue de Louyat à Limoges. Une cinquantaine de personnes ont évacuées l'immeuble de 8 étages, qui abrite plus de 200 logements. Au 2e étage les pompiers ont découvert, sur le palier, des restes des détritus calcinés. Le palier mesurant 7 mètres de long était noirci sur une grande partie. Les gaines électriques sur le plafond ont fondues. Le boitier d'évacuation électrique est fondu. Au 3e étage, sur le palier, juste au dessus du départ du feu, les pompiers ont découverts au sol un vieux morceau de tissu noirci. A 20h, un nouveau départ de feu a été signalé au 5e étage du même immeuble. Les policiers ont découvert un vêtement calciné en bas d'une porte donnant accès à un débarras. Un habitant est arrivé à l'étage par l'ascenseur et a vu un tissu en feu accroché à la poignée de porte du local de remise. Il s'est servi d'une bouteille pour maitriser le sinistre. Seule la porte a été dégradée, et le plafond légèrement noirci.