Gilets Jaunes : Les actions continuent en Haute-Vienne

Publié : 6 décembre 2018 à 14h53 par Denis Surfys

FLASH FM
L'annonce du moratoire sur les taxes et sur les énergies n'a pas convaincu les Gilets Jaunes de la Haute-Vienne. Samedi 8 décembre 2018, ils vont organiser des opérations escargots, avec plusieurs points de départs et plusieurs points de ralentissement dans le département. L'objectif est de faire une sorte de toile d'araignée autour de Limoges et de bloquer les différents axes routiers. Toutes les dernières annonces du gouvernement ne passent pas auprès des Gilets Jaunes. Samedi 8 décembre 2018, va donc se dérouler "l'acte IV" des Gilets Jaunes. Les réseaux sociaux annoncent de vastes opérations escargots, avec des points de départs répartis en haute-vienne, pour une arrivée au parc des Expos de Limoges.

L'objectif est de faire une sorte de toile d'araignée autour de Limoges et de bloquer les différents axes routiers. Les organisateurs veulent également solliciter les différents maires des communes pour venir à la rencontre des Gilets Jaunes.
Samedi matin :
Un appel a été lancé à tous les Gilets Jaunes pour faire une action en faveur du Secours Populaire. Le groupe veut montrer au gouvernement qu'il est solidaire avec les personnes en situation de précarité. Le but est également de redorer le blason des Gilets Jaunes. Le cortège qui partira (à 10h30) du parking du parc des Expos de Limoges ira déposer des denrées, jouets, etc ... au bénéfice du Secours Populaire.
Vendredi 7 décembre 2018 :
Les artisans en colère vont se joindre au mouvement. Un appel à été lancé sur les réseaux sociaux pour organiser, vendredi (à partir de 16h), une opération escargot au départ du rond point de la Valoine pour rejoindre la place d'Aine. La principale revendication porte sur "le gasoil" mais aussi sur les charges sociales et patronales.