Hommage de Limoges Métropole à SON Président

Publié : 20 février 2019 à 5h51 par Denis Surfys

FLASH FM
Hommage riche en émotion, mardi 19 février 2019, sur le parking de l'arrière du bâtiment de Limoges Métropole (rue Palissy à Limoges). A 11h45, les agents et les élus communautaires se sont rassemblés pour rendre un hommage à Gérard Vandenbroucke, décédé vendredi soir (15 février 2019). Une minute de silence a été observée avant des applaudissements. Une cérémonie "sobre" comme l'aurait souhaité Gérard Vandenbroucke qui n'aimait pas être mis sur le devant de la scène. Sur l'estrade installée il y avait deux photos : une photo du président en cravate et une caricature. Bruno Genest (premier vice-président de l'Agglo) et Olivier Borlogis (directeur général des services) ont pris la parole. Entre deux sanglots, le premier vice-président et maire de Condat a déclaré que depuis le décès de Gérard les hommages étaient unanimes. Tous saluent (dans la presse, sur les réseaux sociaux, sur le livre de condoléances) un homme attentif qui avait toujours un mot gentil pour chacun, quel que soit son grade ou son rang.

"Un Modèle d'engagement, de loyauté et de modestie"
Pour Bruno Genest, Gérard Vandenbroucke était un modèle d'engagement, de loyauté et de modestie. Olivier Barlogis, à quand à lui, rappelé, que pour beaucoup, Gérard Vandenbroucke était plus qu'un président, plus qu'un patron ou un chef. Après les deux discours, une minute de silence a été observée en hommage à sa mémoire avant de nombreux applaudissements.

Un dernier hommage
Ses obsèques civiles se dérouleront le jeudi 21 février 2019 à 10h à Saint-Just-le-Martel, au siège du Festival International de la caricature, du dessin de presse et d'humour. Un festival dont il était le fondateur.