Interpellations d'auteurs d'une production illicite de stupéfiants
Publié : 19 septembre 2018 à 14h15 par Denis Surfys
Le 18 septembre 2018, une enquête judiciaire, menée par les gendarmes de Magnac-Laval, a abouti, à l'interpellation de 5 individus auteurs d'un trafic de stupéfiants sur le secteur de Bellac.
Les protagonistes cultivaient en intérieur, et en extérieur, leur production de pieds de cannabis.
Eux-mêmes consommateurs, ils revendaient également une partie de la production auprès d'un petit réseau de clients locaux. Lors des perquisitions menées, 35 pieds de cannabis, 136 grammes d'herbe et 850 graines ont été découverts et saisis ainsi qu'une chambre de culture avec 25 pieds en pots et le matériel pour la consommation, le conditionnement et la revente (dont 2 balances de précision). Ont également été saisis 1 pistolet d'alarme et ses munitions et 4 couteaux.
Placés en garde à vue les 5 individus majeurs ont reconnu pratiquer la culture illicite de pieds de cannabis principalement dans une parcelle de terrain dissimulée dans un sous-bois sur la commune d'Oradour. Un autre lieu situé sur la commune de Dinsac servait de lieu de séchage des pieds de cannabis. A l'issue de leur garde à vue, 3 auteurs identifiés comme les instigateurs principaux des faits ont fait l'objet d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. Les 2 autres ont fait l'objet d'un rappel à la loi.
(Crédit photo : Gendarmerie de la Haute-Vienne)