La gendarmerie résout un vol de voiture et un cambriolage commis en novembre 2017
Publié : 12 juillet 2018 à 3h02 par Denis Surfys
Une enquête de gendarmerie de, presque huit mois, a finalement permis d'identifier et d'interpeller deux individus de 19 et 17 ans (originaire de la Creuse et de la Haute-Vienne), responsables de toute une série de méfaits (cambriolages, vol de voiture, etc ...) commis en novembre 2017.
Les investigations ont été longues mais elles ont été concluantes.
Dans la nuit du 16 au 17 novembre 2017, une effraction est commise sur la porte d'accès d'un restaurant de Bellac et plusieurs bouteilles d'alcool (whisky et ricard) sont dérobées. Au cours de la même nuit deux tentatives de vol de voiture stationnés à proximité du restaurant sont commises et le vol d'une voiture est constatée. Il sera finalement découvert incendié dans le département de la Creuse, à la Souterraine.
Au moment des faits, les gendarmes de Bellac, saisis de l'enquête, avaient recueilli les plaintes des victimes, procédé méthodiquement aux constatations d'usage et aux différentes opérations de police technique et scientifique. Huit mois plus tard, le résultat méticuleux de l'enquête a permis d'identifier les 2 auteurs de ces méfaits.
Le 9 juillet 2018, ils ont été interpellés à la Souterraine et Bellac, et placés en garde à vue.
A l'issue de leur audition, sous le régime de la garde à vue, le premier âgé de 19 ans (originaire de la Creuse), répondra de ses actes devant la justice le 4 mars 2019. Le second, un mineur de 17 ans (originaire de la Haute-Vienne) est convoqué devant un juge des enfants le 18 octobre prochain.