La mobilisation des Gilets Jaunes continue
Publié : 14 janvier 2019 à 5h16 par Denis Surfys
Ce week-end les Gilets Jaunes se sont, une nouvelle fois, mobilisés. La mobilisation a connu un regain dans tout le département. Samedi ils ont joués au chat et à la sourie avec les forces de l'ordre. Dimanche une opération escargot a eu lieu, au départ de Limoges, à destination de St Junien afin de soutenir l'hôpital et les services publics des territoires ruraux.
Samedi :
Samedi 12 janvier 2019 : A Limoges les Gilets Jaunes appelaient au rassemblement. Alors que les forces de l'ordre étaient déployés aux ronds-points de Grossereix et de Family Village les rendez-vous avaient lieu sur le parking du parc des expo de la Bastide et aux Casseaux. Plusieurs manifestants avaient décidés de se maquiller avec de fausses blessures en "hommage aux Gilets Jaunes mutilés". Le cortège a déambulé toute l'après-midi dans les rues du centre-ville de Limoges. Tout s'est passé dans le calme, il n'y a pas eu de débordements.Dimanche :
Dimanche 13 janvier 2019 : A l'appel du groupe "Gilets Jaunes Haute-Vienne 87" une opération escargot a été organisée, au départ de Limoges, à destination de St Junien afin de soutenir les Gilets Jaunes de St-Junien qui avaient prévus de manifester pour la sauvegarde de leur hôpital. Un gros sujet qui tient à coeur des Gilets Jaunes : la défense des services publics des territoires ruraux. L'objectif était d'unir ses forces pour défendre l'hôpital amputé de lits. Le cortège d'environ 300 personnes a défilé calmement dans les rues de la ville. Le grand débat national est attendu avec impatience ...