Steva Bessines : L 'ultimatum a porté ses fruits
Publié : 24 septembre 2018 à 14h04 par Denis Surfys
Ce lundi 24 septembre 2018, dans la matinée, une réunion a eu lieu avec tout le personnel. L'ultimatum lancé la semaine dernière (d'un blocage total du site) a finalement porté ses fruits. Le préfet de Haute-Vienne, la Région, Madame la député ont pris contact avec le délégué FO Bruno Grimaud.
Une nouvelle réunion importante a eu lieu ce matin à 11h sur le site de Bessines.
Le préfet de Haute-Vienne (Raphaël le Méhauté) a donc pris contact avec le délégué FO. Il ne peut pas venir sur le site pour la réunion de vendredi, donc la réunion est prévue à 14h à la préfecture. Les salariés ont demandés au préfet de s'engager à venir, sous 15 jours, visiter le site de Bessines.
La région, par l'intermédiaire de Mr Salomon, a également pris contact avec le délégué FO. La région qui sera présente au tribunal de commerce de Lyon (le 4 octobre 2018), veut demander 6 mois de prolongation de la période d'observation et veut continuer à discuter avec le patron de Bowden et aussi rechercher d'autres repreneurs.
Madame la député a aussi pris contact avec le délégué FO. Elle a confirmé que Mr Durand a été vu à Bercy, mercredi, pour essayer de régler le problème du loyer exorbitant de la SCI (25 000€ par mois).
"L'entreprise de Bessines n'est pas à l'arrêt"
Bruno Grimaud (délégué FO) : "Le personnel et le syndicat FO, au vu des avancées, ne bloque pas le site de Bessines, mais la pression sur toutes ces personnes sera maintenue car l'intérêt est d'avoir une période d'observation prolongée et financée. Ce qui permettra de trouver un repreneur pour le site et de sauver un maximum d'emplois. La réunion, de ce lundi 24 septembre 2018, a été très importante car un document a été établi avec un plan prévisionnel de charges de travail et aussi un plan pour la trésorerie, afin de le présenter au tribunal".