Top 16 de l'Eurocup en approche pour le CSP

13 décembre 2017 à 5h41 par Alex

FLASH FM
Après sa belle victoire du côté de Berlin 84/78, le Limoges CSP se rapproche encore un peu plus du TOP 16 de l'Eurocup.
Le CSP  ne s'arrête plus, enchaînant les prestations de haut vol en championnat de france et en coupe d'europe. S'ils ne sont pas encore mathématiquement qualifiés pour le TOP 16 de l'Eurocup, les joueurs limougeauds ont fait plus que le job hier soir dans la salle de l'Alba Berlin. Menés au score à la mi-temps, l'équipe limougeaude a fait un retour des vestiaires tonitruant, notamment sous l'impulsion d'un Danny Gibson des grands soirs, auteur de 16 points et 6 passes.
Les arrières à l'honneur
Car c'est bien le poste 1 du CSP qui a démontré tout son talent hier en Allemagne. Outre la prestation XXL de Gibson, Dru Joyce a également montré son meilleur visage : avec 12 points et 5 passes, le meneur de jeu américain continue de prouver que son passage raté par Monaco n'était qu'une erreur de casting.
Limoges n'y est pas encore ... mais presque
C'est assez simple, si l'équipe de Bilbao ( très mal en point ) s'impose ce mercredi contre le Partizan Belgrade, Limoges sera qualifié pour la suite de la compétition. Si le Partizan s'impose, il faudra alors pour le CSP gérer un déplacement périlleux en Serbie pour un match important contre Belgrade ( Limoges sera qualifié s'il s'impose à ce moment-là contre les serbes ou si le CSP perd de moins de 9 points ), tout en sachant que le CSP a gagné au match aller 92/83 et que Belgrade est dernière de ce groupe C.