Un client ivre et violent fini sa nuit en détention provisoire
Publié : 11 février 2020 à 4h34 par Denis Surfys
Ce week-end, sous l'emprise de l'alcool, un jeune homme de 26 ans a cherché la bagarre dans un établissement de nuit de la Souterraine. Après avoir giflé un couple, le patron et insulté copieusement les gendarmes et le procureur de la République il a fini en détention provisoire dans l'attente de sa comparution immédiate.
En Creuse, dimanche 9 février 2020, aux alentours de 5h40, le client d'une discothèque de la Souterraine, âgé de 26 ans, agissant sous l'emprise de l'alcool, a cherché des histoires (sans aucune raison) à un jeune couple en giflant la femme. Cherchant clairement la bagarre et connu pour des faits similaires, il a été sorti de l'établissement de nuit par les portiers. Dehors, ne parvenant pas à se clamer, il avait même gifler la patron qui tentait de le raisonner. Il a même fini torse nu, prêt à en découdre avec le service de sécurité jusqu'a l'arrivée des gendarmes de Guéret.
"Les gendarmes ne parviennent pas à le calmer"
A la vue des gendarmes le jeune homme, sous le coup d'un taux d'alcool de 1,86g, a commencé à les insulter copieusement pendant de longues minutes. Il a été interpellé et placé en cellule de dégrisement, non sans avoir maculé de sang deux gendarmes, leur véhicule et subi un examen clinique à l'hôpital de Guéret. Alors qu'il aurait pu se calmer et se reposer durant son dégrisement, il s'en est pris à la cellule qu'il a dégradé, sans oublier d'outrager, une nouvelle fois, les gendarmes et le procureur de la République. Le mis en cause est resté 28h en garde à vue avant d'être conduit devant un magistrat, et placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement prévu le lundi 9 mars 2020. Bizarrement, après avoir dessaoulé, le jeune homme a pris conscience de ces actes et de la gravité de ces derniers.