Un conducteur fonce délibérément sur des piétons
Publié : 3 avril 2018 à 3h47 par Denis Surfys
Dimanche 1er avril 2018, à 6h, les policiers se sont rendus, place Haute-Vienne à Limoges, pour une voiture qui avait délibérément foncée sur des piétons. Rapidement le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Une bagarre démarrée quelques minutes plus tôt semble être à l'origine de cet acte.
Dans un premier temps l'altercation a éclatée place Haute-Vienne. L'un d'entre eux a alors pris son véhicule pour foncer délibérément sur deux piétons au niveau de la rampe Haute-Vienne. A l'arrivée de la police, deux victimes et un témoin se sont présentés aux fonctionnaires. La foule de personne présente a pu dénoncer le responsable des faits.
Rapidement le conducteur, un individu de 21 ans et son passager de 18 ans ont été interpellé.
Dans le choc, le père de famille de 44 ans a été blessé au niveau de l'épaule (suspicion de fracture au niveau de l'épaule, ITT de 21 jours) et sa fille de 18 ans avait des douleurs au niveau des cervicales, de la hanche, du genou et de la cheville (ITT 6 jours).
Le mis en cause a été déféré devant le vice-procureur de la république, à l'issue de sa garde à vue. Les faits qui lui sont reprochés sont des violences volontaires commises avec arme par destination (voiture), et sous l'emprise de l'alcool. Pour ces faits il encourt une peine pouvant aller jusqu'a 7 ans de prison et 100 000€ d'amende.