Une cagnotte pour les sapeurs-pompiers de Haute-Vienne en grève
Publié : 30 décembre 2019 à 10h45 par Denis Surfys
Après les cagnottes pour les salariés en grève contre la réforme des retraites c'est au tour des sapeurs-pompiers de la la Haute-Vienne d'avoir leur propre cagnotte. L'argent servira a affréter des bus pour aller manifester le 9 janvier prochain à la Rochelle et le 28 janvier à Paris, ou tous les pompiers de France se retrouveront. Cette cagnotte servira également en cas de retenu sur salaire ...
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne sont en grève depuis maintenant plus de 7 mois afin de faire reconnaître leur profession comme étant à risque. Ils luttent également contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Ils ont déjà participé à différentes manifestations dans les rues de Limoges. Les pompiers constatent que rien n'avance ... que le gouvernement continue de jouer la montre en espérant que le mouvement s'essouffle.
"Un appel à la solidarité"
Aujourd'hui les sapeurs-pompiers de Haute-Vienne font appel à la solidarité afin de continuer le mouvement de grève ! Cette cagnotte devrait les aider à affréter des bus pour participer aux différentes manifestations à la Rochelle le 9 janvier prochain mais aussi le 28 janvier 2020 à Paris ou tous les pompiers de France se retrouveront, de nouveau, pour faire entendre leurs voix. Cette cagnotte servira également en cas de retenu sur salaire ... La cagnotte est à retrouver sur "Le Pot Solidaire".