Vacances de Toussaint : les gendarmes mobilisés sur le bord des routes
Publié : 20 octobre 2019 à 12h37 par Denis Surfys
Tout au long des vacances de la Toussaint, l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière de la Haute-Vienne va être mobilisé et mener des opération de contrôles de vitesse sur les principaux axes de notre département. L'objectif : lutter contre les insécurités routières. Le directeur de cabinet du préfet, Georges Salaün, était présent sur un point de contrôle.
A l'occasion des vacances de la Toussaint, Seymour Morsy (préfet de Haute-Vienne), a appelé les usagers à redoubler de prudence, à adapter leur vitesse de déplacement aux itinéraires empruntés et, d'une manière générale, à respecter les règles de circulation. Georges Salaün, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet a participé aux opérations de contrôles menées par la Gendarmerie le vendredi 18 octobre 2019 sur l'aire de repos de Briance Ligoure, sur l'A20, dans le sens Nord - Sud.
Vendredi 18 octobre 2019, de 15h à 18h, une opération de contrôle de vitesse a été organisée sur les principaux axes du département, à savoir l'autoroute A20, la RN141, la RN 145 et la RN 147.
31 gendarmes étaient répartis sur 4 points de contrôle.
39 dépassements de vitesse autorisée ont été relevés ; tous les conducteurs ont été soumis au dépistage de l'alcoolémie sans résultat. En marge de ce service, 7 conducteurs ont été contrôlés au dépistage des stupéfiants et 3 se sont révélés positifs, 1 autre ne s'est pas arrêté au feu rouge fixe et 1 enfant n'était pas attaché correctement .
5 permis de conduire ont été retirés immédiatement pour 3 conduites sous influence de produits stupéfiants et 2 excès de vitesses à savoir : 171 retenu pour 110 Km/h (jeune conducteur) et 188 retenu pour 130 km/h autorisé.
Tout au long de ces vacances de la Toussaint, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Haute-Vienne a programmé quotidiennement des services de ce genre sur tous les axes du département.