Handball : Limoges enchaîne une 5e défaite contre Cesson-Rennes (27-26)
20 avril 2021 à 10h38 par Hugo Kucharski
Cette nouvelle défaite est difficile à avaler pour les limougeauds. Forts d’un Dragan Gajic enflammé tout au long de la rencontre, le LH avait pourtant la rencontre de ce vendredi 16 avril bien en main, face à un Cesson-Rennes souvent trop timide pour les inquiéter. Cependant, la rencontre a finalement basculé en faveur des Bretons, qui sont allés chercher cette victoire au forceps, après avoir arraché (déjà) un nul dans les derniers instants contre Toulouse une semaine plus tôt.
Yassine Idrissi exclu
Le fait du match, c’est certainement l’exclusion d’un Yassine Idrissi pourtant très performant en seconde période. Sur une relance longue du gardien Rennais, Maximilien Tike tente l’interception, forçant un Camarero très remuant à aller au tapis. Pas de chance, ce dernier heurte les jambes d’Idrissi, finalement exclu dans la foulée. Coup dur pour les limougeauds, bien que Denis Serdarevic ait réussi à tenir la baraque quelques minutes avant de craquer.
Le coup tactique de Cesson-Rennes
Le mérite revient tout de même aux Bretons, qui ont réussi à changer la rencontre du tout au tout grâce à un changement tactique. Exit la défense en zone, place au marquage individuel, qui a grandement perturbé les offensives de Limoges. Avec un Romain Ternel privé de ballons, les offensives de l’équipe limougeaudes n’avaient plus la même saveur, et l’équipe adverse a finalement profité d’un Delecroix en feu pour achever l’équipe.