Le Limoges CSP attaque les playoffs par une défaite face à Dijon (70-94)

Publié : 25 mai 2022 à 15h17 par Johan Detour

FLASH FM

A l’image de leurs places en championnat, le début de match est serré entre deux équipes qui se rendent coup pour coup (4, 12-15). On joue depuis cinq minutes et la nouvelle recrue du Limoges CSP, l'Américain Conner Frankamp, fait son apparition pour la première fois sur le parquet de Beaublanc. Beaucoup dans le public ont répondu à l’appel du club et arborent un vêtement vert. Et les quelque 5 500 spectateurs apprécient lorsque Harper trouve les filets à trois points (17-17, 9'). Limoges semble dans son match même si les hommes de Massimo Cancellieri commettent de petites approximations. Une dernière possession pour Limoges mais le premier quart temps se termine sur un score de parité (19-19).

Dijon marque 4 points supplémentaires alors Massimo dégaine un temps mort. Horace
Spencer est maladroit ce soir tandis que David Houston et son petit gabarit pose des problèmes aux Limougeauds. Khadeen Carrington, chambreur avec ses feintes et contre feintes, s'est attiré les faveurs du public ! (21-29 ,14'). Les deux équipes défendent plutôt bien mais il y a trop de déchets en attaque du côté de Limoges qui semblent souffrir de l’absence de dernière minute de Grismay Paumier (29-40, 18). En plus, Thimothé Crusol se blesse lors d'une belle tentative. Frankamp refait son apparition. Mais il a du mal à s’adapter au jeu de ses nouveaux coéquipiers. Les sifflets des travées ne semblent pas avoir vraiment d'influence sur les Dijonnais, qui continuent de scorer. 33-46 à la mi-temps

A la reprise, ça va toujours aussi vitre du côté de Dijon. Nicolas Lang, déséquilibré lors de son shoot, parvient tout de même à inscrire un superbe trois points. Mais l'arbitre siffle contre Limoges, à rien n'y comprendre. Le Limoges CSP se fait punir à la suite de petites approximations (36-55, 23'). Les Dijonnais réussissent à peu près tout ce qu'ils entreprennent et continuent de bien défendre. Ça commence à être compliqué pour Limoges (39-62, 26'). Surtout que les décisions des arbitres n'aident pas. Malgré les 22 points d'écart, il n'est pas question pour le public d'abandonner son équipe.


Dijon poursuit son pressing et met toujours autant de rythme en attaque. Les cerclistes peinent à trouver des espaces, et montrent trop de nonchalance sur certains ballons. L'écart reste de 20 points. Limoges réalise de belles choses mais ça semble trop facile pour Dijon (64-81,36). Terrell Gomez met un dernier coup de massue sur Beaublanc à trois points. Et même si C.J. Massinburg lui répond instantanément, cela ne change rien, Limoges s'incline 70-94.

Les réactions
« Nous devons montrer une autre attitude si nous voulons jouer les playoffs. Mais ils ont joué mieux que nous, donc basta ! Ça fait 1 à 0, il reste un autre match à jouer. Nous avons encore une chance et nous aller la jouer » lance Massimo Cancellieri à la fin du match. Le coach précise qu’il composera son équipe en fonction de ceux qui « veulent vraiment jouer les playoffs ».

Hugo Invernizzi est déçu mais pas abattu : « On s'est fait manger physiquement. On n'a pas réussi à tenir les un contre un, on a subi leur impact tout le match, on n’ a jamais réussi à développer notre jeu. Quand on perd comme ça, les raisons sont multiples. On s'est posé trop de questions. On ne peut pas faire pire ! Après, ce sont les playoff et tout peut arriver ».

Le match retour à Dijon aura lieu vendredi. Il faudra montrer un autre visage pour aller chercher la victoire, synonyme de belle à Beaublanc dimanche !