Le Limoges Handball à un cheveu de finir en beauté
Publié : 9 juin 2022 à 2h07 par Johan Detour
Assuré d'évoluer en Liqui Moly Starligue la saison prochaine après sa victoire à Saran samedi dernier, le Limoges Handball recevait Nîmes, sans pression, ce mercredi 8 juin 2022 à Beaublanc.
Un autre visage
Contrairement à leur dernière prestation à domicile face à Nancy la semaine dernière, les Limougeauds ont mis les ingrédients qu'il fallait pour un match de haut niveau. Intensité, rapidité, volonté, le LH a en effet joué les yeux dans les yeux avec le 6e du championnat, offrant le spectacle attendu aux nombreux supporters présents.
Menés la plupart du temps, les coéquipiers de Jérémy Suty sont parvenus à reprendre le score en seconde période. Ils doivent certainement leur défaite à quelques errances défensives, mais sont tombés sur une très belle équipe de Nîmes, qui n'a jamais relâché sa pression.
Une défaite anecdotique après une saison bien compliquée. Le tout vite balayé par une belle communion avec le public à la fin du match, au cours d'une cérémonie en l'honneur des joueurs sur le départ ; notamment des cadres de l'équipe, Jérémy Suty et Ingars Dude, qui prennent tous les deux leur retraite.
C’était également le dernier match pour la légende Mickaël Guigou, qui a reçu les honneurs de Beaublanc. Seul regret pour les spectateurs, l’absence du triple champion olympique et quadruple champion du monde, sur la feuille de match.