Rugby : Le CAB veut rester invincible à domicile contre Agen
Publié : 19h50 par Hugo Kucharski
A l'occasion de la 15e journée de Pro D2, le CA Brive accueille ce jeudi 19 décembre 2024 le SU Agen, au Stadium. Une rencontre que le CAB aura à coeur de bien négocier, pour ses supporters, afin de rester invaincu cette saison 2024-2025 devant son public.
"Evidemment, rester invaincu cette saison à domicile, c'est un objectif particulier pour nous". Tels sont les mots de David Darricarrère, entraîneur des trois-quarts du CA Brive, avant la réception d'Agen, ce jeudi 19 décembre 2024. Les Corréziens, battus la semaine précédente sur la pelouse du leader de Pro D2 Grenoble (34-22), espèrent bien finir l'année civile en recevant le 9e de ce championnat. Une équipe dont il faudra tout de même se méfier, malgré son classement.
Agen dans une "dynamique très positive" avant Brive
Le demi de mêlée et ouvreur du CA Brive Hugo Verdu, passé par le SUA entre 2016 et 2021, a forcément un oeil particulier sur son ancienne équipe. "Ils ont eu du mal à vivre la descente de Top 14", analyse-t-il. "Je crois qu'ils ont fait un début de saison un peu moyen, mais que sur ce bloc ils sont en train de vraiment se réveiller. Il va falloir faire attention, ce n'est pas la même équipe qu'en début de bloc", avertit le joueur du CAB.
Cette rencontre a, selon lui, tout du match piège. "On avait établi un constat en début de bloc, qui n'est plus le même. On recevait Béziers et Montauban, deux équipes bien classées, on allait chez le premier à Grenoble... Agen semblait, sans leur manquer de respect, la plus mal classée. C'est un fait", lance le joueur corrézien. "Mais c'est en train de changer, des dynamiques sont en train de s'installer, et je pense qu'ils sont sur une dynamique très positive", prévient Hugo Verdu.
"Il y a une ferveur particulière à Brive"
De son côté, David Darricarrère tient à offrir un grand match aux supporters. Ce mardi 17 décembre 2024 avait lieu la soirée des abonnés du CA Brive, au cours de laquelle le staff et les joueurs, ainsi que les dirigeants, ont pu échanger avec les supporters. "Il y a une ferveur particulière à Brive. Vraiment très forte. On compte être dignes de ça", lance le coach des trois-quarts.
Certains ingrédients seront impératifs pour tenter de maintenir cette série d'invincibilité à domicile, cette saison, pour le CAB. "Pour être digne de ça, il faut tout donner sur le terrain et être le plus performant possible. Il faut faire de bons matchs, avec les valeurs fortes de ce club, de cette ville, et de ce territoire, qui empreint et attaché à ce club. On a perdu qu'un match en 2024 ici, donc c'est important de maintenir la cadence", conclut l'entraîneur.
Le coup d'envoi de cette dernière rencontre de l'année civile 2024 du CA Brive sera donné au Stadium, ce jeudi 19 décembre, à 21 heures.
- A lire aussi : Tennis : Finales de l'Open BLS de Limoges