Rugby : Mathis Ferté prolonge jusqu'en 2028 au CA Brive
Publié : 5 juin 2024 à 16h43 par Hugo Kucharski
Après avoir annoncé une nouvelle recrue pour le poste de demi d'ouverture, le CA Brive a réalisé une nouvelle signature. C'est cette fois une prolongation, puisque Mathis Ferté allonge son bail de 2 ans supplémentaires en Corrèze. Il sera donc lié au club jusqu'en 2028.
C'est une annonce qui devrait faire plaisir aux supporters du CA Brive. Arrivé en 2018 au centre de formation Briviste, Mathis Ferté a officiellement prolongé son contrat en terres corréziennes. Comme l'a annoncé le club dans un communiqué, le trois-quart international U20 avec le XV de France signe un nouveau bail jusqu'en 2028 au CAB.
"Je suis attaché à ce club"
Dans ce même communiqué, le joueur a tenu à s'exprimer après la signature de cette prolongation de contrat. Mathis Ferté a ainsi souhaité remettre en avant l'attachement qu'il a pour le club corrézien. "Je suis très fier de pouvoir continuer à défendre les couleurs de ce maillot. Je suis attaché à ce club, nous avons un groupe solidaire qui aime travailler ensemble, c'est important au quotidien. Mon objectif est d'apporter le plus possible à l'équipe et au club pour les saisons à venir", explique-t-il.
De son côté, Pierre-Henry Broncan a aussi tenu à s'exprimer après cette décision. "Mathis est un joueur talentueux qui ne cesse de progresser à chacune de ses apparitions grâce à son registre assez varié. Il dispose d'une grande maturité, comme celle d'autres jeunes de notre formation. On en oublie qu'il n'a que 20 ans", loue le manager général du CA Brive.
Le contrat de Mathis Ferté, qui courait jusqu'à la fin de la saison 2025-2026, a donc été prolongé de 2 ans. Cette prolongation vient s'ajouter à la signature, quelques jours plus tôt, de Curwin Bosch, demi d'ouverture des Sharks, et vainqueur de la Challenge Cup.
- À lire aussi : Rugby : Curwin Bosch (Sharks) s'engage au CA Brive
Crédit photo : CA Brive