Tennis : Open BLS de Limoges
Publié : 15 décembre 2024 à 9h32 par Antoine Marty
Vers une finale 100 % suisse
Les demi-finales de l’Open BLS de Limoges se sont déroulées ce samedi 14 décembre 2024au Palais des Sports de Beaublanc, à Limoges.
Elsa Jacquemot a cédé en trois manches face au « mur » suisse, Céline Naef, répondant présente sur la majorité des tentatives de débordement de la Française.
Viktorija Golubic, autre Suissesse, s’est quant à elle imposée sur abandon face à l’Espagnole Nuria Párrizas Díaz, après avoir mené 7/6-1/0.
La première rencontre
La première rencontre opposait la Française Elsa Jacquemot (146è mondiale) , finaliste de l’édition 2023, à la Suissesse Céline Naef (181è).
Le début de rencontre est équilibré, les deux joueuses se rendant coup pour coup.
Mais Naef prend l’ascendant, réalisant de bons enchaînements, prenant Jacquemot de vitesse, et s’adjuge la première manche 6/3.
La Française perd immédiatement son jeu de service dans la deuxième manche. Les deux joueuses mettent beaucoup d’intensité dans leurs frappes et Naef a le plus souvent le dernier mot, mais Jacquemot s’accroche et revient dans le set. Les deux joueuses vont jusqu’au tie-break (jeu décisif), remporté par la Française.
L’ancienne finaliste commet un trop grand nombre de fautes, souvent débordée par la Suissesse, dans ce dernier set, qui lui échappe.
La réaction de Céline Naef à sa sortie du court, au micro de Flash FM :
« C’était une bataille difficile, donc je suis très contente d’avoir gagné. Il y a eu des hauts et des bas, c’était très serré. C’est incroyable. Je pense que j’ai été très forte mentalement. J’ai eu mes chances dans le deuxième set, mais elle a très bien servi dans les moments importants. Et dans la dernière manche, j’ai gardé le cap car je savais que je n’étais pas loin dans le deuxième. »
L’autre rencontre opposait l’Espagnole Nuria Párrizas Díaz (100è) à la Suissesse Viktorija Golubic (109è). Golubic s’offre le premier set, très disputé, au tie-break, 7/6. Pázrrizas Díaz abandonne dans le deuxième set, étant menée 1-0.
Les commentaires de Viktorija Golubic :
« Je suis un peu surprise. Je ne m’attendais pas à ce que le match se termine de cette façon. Le premier set était extrêmement serré. Je ne sais pas trop comment j’ai réussi à le gagner. J’étais très concentrée, cela m’a pris beaucoup d’énergie, comme dans le premier jeu, qui a duré quinze minute. J’ai donc essayé de rassembler toute mon énergie. Que le match s’arrête ainsi , c’était un peu un choc, mais bon, on peut dire que j’ai eu de la chance. »
Résultats :
Céline NAEF bat Elsa Jacquemot 6/3 – 6/7 – 6/3
Viktorika GOLUBIC bat Nuria PARRIZAS DIAS 7/6 – 1/0 abandon
Le programme de dimanche :
14h : Finale du double : Jacquemot/ Rouvroy vs Andreeva/Janicijevic
Pas avant 15h30 : Finale : Céline Naef vs Viktorija Golubic
- À lire aussi : Le Championnat régional individuel de gymnastique rythmique
(Crédit photo : Tiphaine BLANCHET)