Un bagage suspect abandonné à la gare de Limoges Bénédictins
27 juin 2024 à 18h13 par Denis Surfys
Les démineurs de la Rochelle sont intervenus à la gare de Limoges à la suite d’un bagage suspect abandonné sur les quais.
Mercredi 26 juin 2024 (dans la soirée) un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la gare ferroviaire de Limoges Bénédictions à Limoges. L’alerte a été donnée à la suite de la découverte d’un bagage suspect abandonné sur les quais. Très rapidement, la police et les pompiers ont établi un périmètre de sécurité (plan vigipirate renforcé oblige). La gare a été évacuée et les axes situés à proximité ont été fermés.
Les démineurs de la Rochelle appelés sur les lieux
L’opération a été longue, car, afin d’éviter tout risque, ce sont les démineurs de la Rochelle qui sont intervenus. Arrivés en hélicoptère, ils ont ensuite passé le colis suspect au scanner pour tenter de savoir ce qu’il contenait.
Une fausse alerte
Il s’agissait d’une fausse alerte, car le colis abandonné ne contenait que des vêtements et des affaires de toilettes. À l’heure actuelle, le propriétaire de la valise ne s’est pas manifesté et n’a pas été identifié. Une fois les vérifications terminées le périmètre de sécurité a été levé.
- À lire aussi : Limoges et la crise du fret ferroviaire