Un contrôle routier permet de saisir plus de 2 kilos d’herbe de cannabis
4 juin 2024 à 5h40 par Denis Surfys
Ce week-end, lors d’un banal contrôle routier, les gendarmes de la Creuse ont découvert plus de 2 kilos d’herbe de cannabis.
Ce week-end, le samedi 1er juin 2024, lors d'un contrôle routier, les motards de l'escadron de sécurité routière de la Creuse ont procédé, à Jarnages, à un dépistage stupéfiants sur un conducteur. Ce dernier s'est révélé positif au cannabis.
Plus de 2,2 kg d’herbe de cannabis
Le mis en cause a été placé en garde à vue et une perquisition a été menée à son domicile de Jarnages où vit également sa concubine. Plus de 2,2 kg d'herbe de cannabis seront découverts. Lors de son audition, le couple a déclaré qu'il s'agit là de leur consommation personnelle.
Peines de prison avec sursis
Jugés en comparution immédiate, ils ont été condamnés solidairement par le tribunal de Guéret à 6 mois d'emprisonnement avec sursis avec mise à l'épreuve de 2 ans et à un stage de sensibilisation aux stupéfiants.
Ces opérations de contrôles de flux sont amenées à se reproduire sur tous les axes du département de la Creuse. Les gendarmes rappellent qu'il est interdit de conduire sous l'empire de produits stupéfiants.
- À lire au aussi : Limoges : Appel à témoins après un accident rue Montmailler
(Crédit photo : Gendarmerie de la Creuse)