Basket : Limoges CSP 92 - Le Mans 90

20 octobre 2024 à 9h11 par Antoine Marty

Qu’il fut compliqué de mettre Le Mans en pot !

Dans un match relativement serré, Limoges aura réalisé un quatrième quart-temps particulièrement bon, mais Le Mans a arraché l’égalisation sur le fil. Deux prolongations auront été nécessaires aux Limougeauds pour se défaire d’une robuste équipe du Mans au jeu agressif et rapide.


Ce samedi soir, le Limoges CSP recevait Le Mans dans le cadre de la cinquième journée du championnat Betclic Elite.


Les Manceaux annoncent immédiatement la couleur en mettant beaucoup d’intensité et en affichant une solide défense.  Ils prennent les devants au score et les Limougeauds sont maladroits sur les tirs (11-18).


Limoges provoque des fautes dans la raquette adverse et bénéficie de précieux lancers-francs qui lui  permettent de recoller au score (19-20).


Faute de pouvoir entrer dans la raquette aisément, le CSP tente sur les extérieurs et cela fonctionne. Limoges passe devant (22-21). Le pourcentage de réussite sur les lancers-francs reste à améliorer pour Limoges. Le Mans égalise à 2 minutes de la mi-temps sur une percée de Ndoye, inarrêtable (33-33). Les Manceaux deviennent de plus en plus efficaces en attaque, mêlant vitesse et ballons très bien distribués sur les extérieurs (33-3), le CSP est quant à lui à la traîne désormais.


Score à la mi-temps : 33-39



Encaissant deux paniers d’affilée dès le début de la seconde mi-temps, les Limougeauds font de leur mieux pour rester au contact, notamment par le biais de plusieurs 3 points (47-50).


Ce troisième quart-temps est assez brouillon de part et d’autre.


Le rythme s’accélère de nouveau et Limoges possède désormais trois longueurs d’avance grâce au 3 points de Diarra. Bluiett enfonce le clou avec 3 points supplémentaires (64-58).


Le ballon circule bien du côté du CSP : encore 3 point pour Bluiett (67-58).


Ce dernier quart-temps est bien géré par les joueurs de Jean-Marc Dupraz (70-61).


Hudgins s’infiltre à 30 sc de la fin et ramène Le Mans à 2 points ( 75-73). Une nouvelle fois via Hudgins, les Manceaux égalisent sur le buzzer (75-75).


Première prolongation :


Le Mans débutent bien cette prolongation et se montre entreprenante.


Lang inscrit deux 3 points qui donnent de l’air au CSP (83-75)


La fin de match est crispante et l’écart de réduit (83-80). Limoges commet deux erreurs consécutives en attaque et Le Mans égalise par DiLeo, toujours dangereux (83-83).


Deuxième prolongation :


Le CSP a de plus en plus de mal à marquer, commet des fautes, ce qui profite au Mans (83-86).


Le score est désormais de 90-88 à 14 sc de cette fin de match toujours aussi tendue.


Le Mans inscrit 1 point supplémentaire (91-90)  et Limoges récupère la dernière possession.


Le Limoges CSP a tenu bon et a été plus régulier dans cette dernière prolongation, faisant bien circuler le ballon.


Score final : 92-90