Rugby : Le CA Brive "en confiance" avant son match à Montauban
Publié : 27 mars 2025 à 14h19 par Hugo Kucharski
Ce jeudi 27 mars 2025, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Goderzi Shvelidze est revenu sur le déplacement chez le 5e, Montauban. Une rencontre que le CA Brive aborde plein de confiance.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__70_1743080040842.jpg)
C'est une première marche à grimper pour le CA Brive, avec en ligne de mire les phases finales de Pro D2. Ce vendredi 28 mars 2025, le CAB (3e) se déplace sur la pelouse de l'US Montauban (5e). Un choc à l'allure de revanche pour l'USM, qui avait été lourdement battue lors de son déplacement à Brive le 28 novembre 2024 (37-22).
Montauban, une équipe "très agressive" à la maison
Au moment d'évoquer l'adversaire lors de la traditionnelle conférence de presse, l'entraîneur de la mêlée du CAB, Goderzi Shvelidze, dresse un portrait plein de louanges pour la 2e meilleure attaque du championnat. "C'est une grosse équipe. A la maison, ils gagnent pas mal de matchs, ils ont des occasions, et des joueurs qui individuellement aussi font le boulot. On sait qu'à la maison, avec le public de Montauban, ils sont très agressifs, et dangereux. C'est une bonne équipe", lance Goderzi Shvelidze.
Une victoire face à un adversaire direct pour le top 5 de cette Pro D2 serait donc un message fort envoyé par le CA Brive en vue du sprint final. "L'objectif, c'est ça", explique le coach de la mêlée briviste. "On doit gagner plus de matchs dans notre prochain bloc. Il faut avoir plus de points. Notre premier match tombe justement contre une grosse équipe. On va tout faire pour sortir un gros match, être dedans dès la première minute, et gagner cette rencontre", martèle-t-il.
Le CA Brive "progresse" et arrive "en confiance"
Après sa victoire lors du dernier match du bloc précédent, contre Mont-de-Marsan (33-20, le 07/03/2025), le CA Brive a pu aborder la période de trêve plus sereinement. "On a fait quelques stages, où on a mis en place notre système de jeu", détaille le coach de la mêlée du CAB. "Cela marche bien. Mais on doit être à fond dedans", prévient-il.
"Tous les joueurs ont travaillé et bossé. On progresse. Ils ont tous un rôle à respecter. Les joueurs sont en confiance, et on a confiance en eux" Goderzi Shvelidze, avant le déplacement du CA Brive à Montauban.
Ces stages, en plus du bon résultat avant la trêve, on permis au groupe d'aborder cette rencontre avec de la confiance. "On a confiance en nos jeunes, nos anciens, en toute l'équipe globalement. S'ils ne respectent pas leur rôle, ça va être compliqué, mais si chacun respecte son rôle, il n'y aura pas de problème", conclut Goderzi Shvelidze avec sérénité.
Le coup d'envoi de cette 24e journée de Pro D2 sera donné à 21 heures du côté du Stade Sapiac de Montauban.
- A lire aussi : Rugby : Stuart Olding prolonge au CA Brive jusqu'en 2028