Corrèze : 42 pieds de cannabis trouvés chez un particulier
29 août 2024 à 9h08 par Hugo Kucharski
Du côté de Bort-les-Orgues, en Corrèze, les Gendarmes ont fait une grosse trouvaille. Les militaires ont en effet saisi 42 pieds de cannabis, ainsi que le matériel nécessaire à sa culture, chez un particulier. Ce dernier devra s'expliquer devant la justice.
Décidément, la Gendarmerie de la Corrèze enchaîne les bonnes prises ces derniers temps. Après avoir trouvé 4 pieds de cannabis dans un terrain vague du côté d'Argentat-sur-Dordogne, au cours du week-end du 24-25 août 2024, c'est une bien plus grosse saisie de stupéfiants qui a été effectuée, ce mardi 27 août, dans une autre ville corrézienne.
Des pieds de cannabis et du matériel saisis par les Gendarmes
Comme annoncé sur leurs réseaux sociaux, les forces de l'ordre se sont ainsi déplacées du côté de Bort-les-Orgues, à l'Est de la Corrèze, tout près du Cantal. Chez un particulier, les Gendarmes ont ainsi pu trouver 42 pieds de cannabis, ainsi que la totalité du matériel nécessaire à sa culture. Les militaires ont bien évidemment saisi la drogue, tout comme le matériel présents sur place.
Le mis en cause devra prochainement passer devant la justice afin de s'expliquer sur ses actes, devant le Tribunal de Tulle. Pour les faits de production de cannabis et trafic de drogue, il risque jusqu'à 30 ans de prison cumulés, environ 14 millions d'euros d'amende cumulés, selon le code pénal.
- À lire aussi : Corrèze : 4 pieds de cannabis trouvés à Argentat