Hand : LH 33 – Saran 26. Limoges se détache en fin de match

13 avril 2024 à 20h30 par Antoine Marty

Dans le cadre de la 24è journée de Liqui Moly Starligue, le Limoges Handball recevait Saran (14è du championnat).

L’occasion, pour les Limougeauds, de confirmer leur bonne dynamique, après deux victoires à l’extérieur. Gênés la majeure partie du match par une très bonne défense saranaise, les Limougeauds n’ont pas mis d’intensité et étaient en difficulté. Ce n’est qu’à une quinzaine de minutes de la fin que le LH a réagi.


Un début de rencontre difficile


Le LH débute la rencontre sans mettre d’intensité, et perd beaucoup de ballons,  alors que les Saranais rentrent mieux dans le le match.  La réussite au tirs n’est pas de mise pour les deux équipes  lors de cette première période :  seulement 8 buts sont marqués par chacune des deux équipes après 15 minutes de jeu. Les Saranais effectuent une belle prestation défensive et Limoges n’arrive pas à passer.



Score à la mi-temps : 15-15


Le LH est toujours en difficulté en ce début de deuxième période, et les joueurs tels Oliveras ou Deumal continuent d’enfoncer le clou, ce dernier enchaînant les buts lors de contre-attaque, sans grande réaction côté Limoges. Saran prend jusqu’à 3 buts d’avance.


Ce n’est qu’à une quinzaine de minutes avant la fin du match que Limoges parvient à monter en intensité et à véritablement perturber les Saranais. Les buts s’enchaînent pour Limoges, qui creuse l’écart.


Score final : 33 -26


Le LH conserve sa 5è place.


Prochain match : jeudi 18 avril, à Ivry



(Crédit photo : Armaphotos)