Une limougeaude en lice pour un titre européen

Publié : 10 août 2018 à 15h13 par Alex

La limougeaude Jeanine Assani-Issouf a réussi à décrocher son billet pour la finale du triple-saut femme aux championnats d’Europe d’athlétisme de Berlin. Une consécration pour cette figure de l'athlétisme limougeaud, modèle de réussite.

Tout Limoges sera derrière la championne de France en titre ce vendredi 10 août à partir de 20h07. Originaire de Marseille et arrivée à Limoges à l’âge de 4 ans, Jeanine Assani-Issouf tentera de remporter le graal européen ce soir. Avec un saut à 14,30 m lors des qualifications, la limougeaude n'était qu'à quelques centimètres de son record personnel ( 14,43 m le 7 juillet dernier lors des championnats de France ).
Une travailleuse acharnée

Depuis l’été 2017, Jeanine Assani-Issouf occupe un poste au sein de la direction des services d’information de la Ville de Limoges. Vous ajoutez à cela les 17h30 d’entraînement hebdomadaire de la sportive, et vous obtenez des semaines bien chargées pour cette compétitrice hors du commun. Car Jeanine Assani-Issouf n’en est pas à son coup d’essai, comptant à son actif déjà 7 titres nationaux ( 3 aux championnats de France d’athlétisme, et 4 aux championnats de France d’athlétisme en salle ).
Le soutien de toute une ville

Que ce soit avec le basket, le football, le handball ou encore le rugby, le sport est dans l’ADN de la ville de Limoges. Mais d’autres événements comme le Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine ou les Foulées du Populaire démontrent clairement que le cyclisme, mais aussi l’athlétisme, plaisent au public limousin. Le soutien des limougeauds, mais également le soutien de la municipalité, qui n’a pas hésité à signer une convention d’aide individuelle aux sportifs de haut niveau avec Jeanine Assani-Issouf suite à sa participation aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 ( un chèque de soutien de 2 500 € lui avait été remis ). La championne limougeaude reviendra peut-être à Limoges avec une médaille d’or européenne en poche à la rentrée …