Le meneur Tyree Appleby signe au Limoges CSP pour une saison
19 juillet 2023 à 5h28 par Denis Surfys
Le Limoges CSP annonce une nouvelle signature pour la saison prochaine avec la venue du meneur américain Tyree Appleby (24 ans, 1m85), pour une saison.
Son parcours :
Après une première saison au cours de laquelle il a marqué 11,8 points et effectué 4 passes décisives en moyenne par match, il est nommé membre de l'équipe d'élite de l'Horizon League avant de devenir l'un des meilleurs joueurs de l'Horizon League dès la deuxième année.
Transféré en Floride après la saison 2018-2019, Appleby joue deux saisons pour les Gators et termine avec une moyenne de 11,1 points et 3,5 passes décisives par match.
Pour la saison 2022-2023, Appleby a choisi de rejoindre Wake Forest. Il s'impose alors comme l'un des meilleurs joueurs de la Conférence de la Côte Atlantique (ACC, l'une des meilleures conférences du pays), menant la Ligue à la fois en termes de points et de passes décisives jusqu'à la dernière semaine de février. Il franchit également le cap symbolique des 2 000 points en carrière le même mois.
La priorité pour le club était de trouver un meneur. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Tyree Appleby.
Kevin Anstett : "Il a toutes les qualités requises pour réussir au plus haut niveau et nous avons été séduits par sa personnalité en tant que leader à Wake Forest. Tyree avait l'opportunité de tenter l'aventure sur un camp NBA mais a décidé de venir à Limoges pour commencer sa carrière professionnelle. Nous sommes très heureux, avec Ilias, de son arrivée au club ».