Open BLS de Limoges : Bucsa titrée en simple et en double

Publié : 17 décembre 2023 à 21h51 par Flash FM

La Française  Elsa Jacquemot affrontait l’Espagnole Cristina Bucsa en finale du simple de l’Open BLS de Limoges ce dimanche. Après un excellent premier set, la Française cherche un peu trop la puissance dans ses frappes et a concédé les deux sets suivants.


Jacquemot breake d’entrée son adversaire, commet très peu de fautes, et mène 3-0.


Bucsa commet quand à elle bien plus d’erreurs et continue de se faire distancer au score (4-1). Jacquemot lâche ses coups, perturbe l’Espagnole et s’octroie la première manche 6/2.


Son adversaire partie dans les vestiaires à la pause, Jacquemot s’offre même quelques pas de danse sur le terrain sur le fond musical du Palais des sports, pour le plus grand plaisir des spectateurs.


Malgré de nombreuses fautes persistantes, Bucsa parvient à redresser la barre dans le deuxième set et mener 3-0. La Française commet bien plus de fautes, elle est menée 4 jeux à 1 et fait appel  à la kinésithérapeute. Elle semble ensuite « balancer » les derniers points du set, en prenant trop de risques. Le deuxième set est remporté par Busca


Jacquemot perd son service dès l’entame du dernier set, en commettant deux doubles-fautes. Après un jeu dans lequel un échange exceptionnel a été joué, la tricolore revient à 2-3.


Commettant de nouveau des fautes, Jacquemot se fait distancer 5-2.


Cristina Bucsa remporte cette finale sur le score de 2/6-6/1-6/2.


La réaction d’Elsa Jacquemot :



« C’est vraiment très frustrant car je menais largement cette finale et on sait qu’une finale, ce n’est pas évident à gagner. Elle (Cristina Bucsa) joue très bien, elle est dans le top 100, elle a fait un très très bon match.Je ne peux qu’apprendre de cette leçon. En tous cas, j’ai fait un très bon tournoi. Chaque match a été très dur. Je m’en suis très bien sortie. Cette finale, c’est ma première finale en WTA donc forcément, j’aurais aimé gagner ce match. Je pense que j’ai joué trop agressif et qu’elle adorait ça.C’est dur... »



La réaction de Cristina Bucsa :



« C’est merveilleux, car j’ai travaillé dur toute l’année et au final, j’obtiens mon premier titre WTA, donc je suis très excitée, et pour 2024, je suis prête pour obtenir d’autres titres. C’est le dernier tournoi de l’année et avoir un titre en simple et un autre en double, c’est une expérience formidable et c’est bon pour moi cette année. Au début du match, j’étais un peu nerveuse, car c’était ma première finale WTA et je voulais bien faire et j’ai fait beaucoup de fautes en coup-droit, mais dans le deuxième set, j’ai essayé de rester concentrée et de faire du mieux que je pouvais. »



La finale de double opposait la paire Bucsa (ESP) / Sizikova à Kalashnikova ( GEO) /Lumsden ( GBR).


Bucsa/Sizikova gagnent sur le score de 6/4-6/1.


Après le simple, Bucsa de nouveau titrée en double.


Antoine MARTY