USAL – Salles "C’est notre dernier match...Il faut au moins bien terminer"

5 avril 2024 à 6h17 par Antoine Marty

Ce dimanche à 15h, l’USA Limoges va jouer son dernier match de sa saison en Nationale 2.

Condamnés à redescendre en Fédérale 1, les hommes de Mirco Bergamasco et de Jérôme Filitoga affronteront l’équipe classée première du championnat, Salles.


Les confidences de Mirco Bergamasco, l’entraîneur de l’USAL :


Le match contre Anglet était très important dans cette course au maintien. On peut imaginer qu’il y a beaucoup de déception après cette défaite. Au delà de cela, il y a également le hasard, qui n’ a pas joué  en votre faveur, puisque malgré sa défaite, Cognac, a pris un point de bonus défensif face à Marmande. C’était le pire scénario...


MB : Après, cela ne se joue pas lors du week-end dernier uniquement.Cela fait un moment que l’on court après les résultats et qu’ on arrive pas à concrétiser. Le week-end dernier, c’était la goutte de trop, malheureusement, il fallait gagner ce match à Anglet. On n’y est pas arrivés, on a fait beaucoup de boulot, mais on ne s’est pas appuyés sur les moments importants, donc c’était compliqué. Ensuite, oui, Cognac qui perd à Marmande et Saint-Jean-de-Luz qui gagne à Niort, cela nous met dans une position encore plus délicate. C’est un ensemble de choses, à l’image de la saison qu’on a passée.


Finir la saison sur une note positive


Dimanche prochain, vous recevez l’équipe de Salles, comment abordez-vous ce dernier match de la saison face aux premiers de la poule?


MB : Comme c’est notre dernier match, je pense qu’il faut l’aborder avec le plaisir de finir la saison sur une note positive. Même si l’ensemble peut paraître négatif, il faut au moins bien terminer.


Pour tout le travail qu’on a fait pendant la saison. On a essayé de travailler du mieux possible. Après, jouer le premier, le deuxième ou le dixième, ce n’est pas grave. C’est le dernier match devant notre public, il faut arriver à le respecter en ramenant une victoire. On a déjà gagné chez le premier, donc est capable de tout et de rien. Donc, il faudra trouver l’envie, l’état d’esprit pour gagner ce match. On y travaille. Il faudra être irréprochable à l’entraînement, pour être irréprochable dimanche contre Salles.


Je serais à l'USAL l'année prochaine


Comment s’amorce la saison prochaine pour vous, en tant qu’entraîneur ?


MB : L’an dernier, j’ai signé un contrat pour deux ans, donc je serai encore à l’USAL l’an prochain.


On est déjà en train de travailler sur la saison prochaine. On n’est malheureusement pas les seuls à travailler dessus car on n’a pas encore toutes les réponses. Il y aura sûrement des choses qui vont changer. Pour l’instant, on est concentrés sur le dernier match de la saison, ce dimanche, et ensuite, on aura davantage d’informations et on pourra complètement se pencher sur la saison prochaine.