LH 29-PSG36. De nombreuses pertes de balles, mais un beau combat limougeaud
25 mars 2024 à 11h49 par Antoine Marty
Même si le LH n’as pu prendre l’ascendant sur des Parisiens au jeu rapide et puissant, les 4750 spectateurs présents au Palais des Sports de Beaublanc ont pu profiter d’un beau spectacle.
Dans le cadre de la 21è journée du championnat Liqui Moly Starligue, le Limoges Handball recevait le PSG ce dimanche, au Palais des Sports de Beaublanc.
Même s’il y eut beaucoup d’imprécisions dans les passes, les joueurs d’Alberto Entrerríos ont bien combattu.
Le LH ouvre le score
Les Parisiens mettent immédiatement du rythme, mais c’est le LH qui ouvre le score.
Elohim Prandi, aux tirs impitoyables, et souvent dans une position éloignée, fait mal au LH, tout comme le gardien Jannick Green, aux multiples parades.
Kamil Syprzak, le pivot du PSG, donne également du fil à retordre aux Limougeauds, du haut de ses 2m07, et faisant un sans faute aux tirs.
Si Limoges est proche du PSG au score durant une partie le la première mi-temps, le PSG hausse le ton après une vingtaine de minutes et se détache de 5 buts.
Score à la mi-temps : 14-19
Les Parisiens remettent immédiatement du rythme au retour des vestiaires et creusent encore l’écart, pour prendre jusqu’à 9 buts d’avance.
En milieu de seconde période, Limoges se reprend et réduit cette marge.
Dragan Gajic aura fait un 6/6 sur les jets de 7m.
Alors que Limoges a de plus en plus de mal à passer la défense parisienne, le gardien parisien continue de repousser les tirs adverses.
Les Limougeauds semblent plus émoussés que les Parisiens en cette deuxième moitié de seconde mi-temps mais réalisent encore de belles actions.
Score final : 29-36
(Crédit Photo : Armaphotos)