Nathalie Delattre en visite lundi dans la Creuse
Publié : 21 mars 2025 à 11h09 par Denis Surfys
Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, se rendra lundi 24 mars 2025 dans le département de la Creuse.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Nathalie_DELATTRE_21_mars_20251742551622310.jpg)
Selon le communiqué de presse de la préfecture de la Creuse, le but est de rencontrer les acteurs locaux du secteur. Elle inaugurera la modernisation et l’agrandissement du centre de bien-être « Les bains d’Evahona » d’Evaux-les-Bains.
Un projet plus global de rénovation de la station thermale
Cette inauguration vient finaliser un projet plus global de rénovation de la station thermale qui a permis la restructuration complète du grand hôtel et sa montée en gamme et la mise en place d’un réseau de chaleur alimenté par la récupération des calories contenus dans les eaux thermales.
« Tourisme de savoir-faire »
La ministre se rendra ensuite à la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson sur le thème du tourisme de savoir-faire. La tapisserie d’Aubusson est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2009.
La valorisation du site de la forteresse de Crozant
Elle visitera par ailleurs la forteresse médiévale de Crozant pour y découvrir le projet de valorisation du site. Le programme en deux tranches prévoit d’améliorer l’accueil des visiteurs par la création d’un nouveau restaurant et un castelet d’entrée. Le coût global du projet s’élève à 1,66 million d’euros avec un soutien de l’Etat de près de 400 000 euros pour la première tranche.
- À lire aussi : Tour de France Femmes 2025 : la 5ᵉ étape en préparation
(Crédit photo : Service photographique de Matignon / Florian David)