De la menace de mort à la culture de cannabis
Publié : 23 mars 2018 à 9h01 par Denis Surfys
A Saint Léonard de Noblat, un simple contrôle routier (après des menaces de mort à un commerçant qui avait refusé de lui servir à boire) a conduit les gendarmes a effectuer une perquisition qui s'est révélée fructueuse avec la découverte de nombreux pieds de cannabis et du parfait matériel de cultivateur. Le mis en cause a été incarcéré en attente de sa comparution immédiate.
Le 19 mars 2018, les gendarmes de Saint-Léonard de Noblat procèdent au contrôle d'un automobiliste qui circule au volant de sa voiture sous l'emprise d'un état alcoolique. Rapidement les enquêteurs déterminent qu'il est, également l'auteur de menaces de mort à l'encontre d'un gérant de bar qui avait refusé de lui servir de l'alcool. L'individu a menacé le commerçant de revenir avec une arme dans son établissement.
"A la recherche de l'arme"
Au cours de la perquisition menée à son domicile (en vue de saisir l'arme évoquée à l'occasion des menaces), les gendarmes découvrent un espace aménagé pour la culture de produits stupéfiants. Une soixantaine de pieds de cannabis, allant de la bouture aux plantes en fleurs prêtes à être récoltées ou en décharge ont été saisis. L'ensemble de la culture, les pots, jardinières, engrais, bâches matériels d'arrosage, lampes à sodium, équipements ainsi qu'une somme de 2 000€ ont été également saisis. Déféré le 21 mars 2018 à l'issue de sa garde à vue, le mis en cause a été incarcéré à la maison d'arrêt de Limoges, dans l'attente de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Limoges prévue le 12 avril prochain. (crédit photo : Gendarmerie Nationale)A la une
Derniers titres