Basket : Limoges gifle Strasbourg à Beaublanc (89-62)

5 mars 2022 à 23h09 par Hugo Kucharski

FLASH FM

C’était soir de reprise en BetClic Elite pour le Limoges CSP. Ce samedi 5 mars 2022, les limougeauds affrontaient Strasbourg dans le cadre de la 21e journée de BetClic Elite. La rencontre a dans un premier temps démarré par un hommage à l’Ukraine, avec des tifos mis en place dans les tribunes. Les 2 équipes se sont ensuite réunies au centre du parquet pour une minute de silence.

Les premiers points de la rencontre sont marqués par Strasbourg et Taylor. Après seulement 45 secondes de jeu, le coach limougeaud a demandé un temps mort, l’équipe strasbourgeoise menant de 4 points. Suite à plusieurs bonnes séquences de jeu, les limougeauds recollent au tableau d’affichage à 7-10 après 3 minutes de jeu. À la fin du premier quart-temps, le CSP menait finalement 25-21, après avoir réalisé une très belle remontée au tableau d’affichage.

L’entame du deuxième quart-temps est beaucoup plus disputée, et les limougeauds marquent les premiers points de cette phase de jeu après 2 minutes 15. Après quoi, un temps mort a été demandé par le coach de Strasbourg, qui sentait son équipe en difficulté. Par la suite, un nouveau temps mort est demandé par l’entraîneur de Strasbourg, alors que son équipe n’arrive toujours pas à recoller au tableau d’affichage avec les limougeauds (33-26). À la mi-temps, le CSP menait 47-30 après une fin de deuxième quart-temps rondement menée.

Une démonstration de force limougeaude

L’entame de ce 3e quart-temps a quand à elle été mouvementée. Les limougeauds, qui présentent régulièrement des difficultés dans cette période d’une rencontre depuis le début de la saison, ont cependant gardé le cap, et ont maintenu une avance plutôt confortable. Après plusieurs shoots à 3 points, le CSP a monté son capital à 57 après 4 minutes de jeu, face à des Strasbourgeois trop peu précis. Par la suite, un temps mort a été demandé par Cancellieri, qui sentait son équipe dans un léger temps faible. À la fin de ce 3e quart-temps, le CSP menait 66-46.

Lors du dernier quart-temps, les limougeauds ont encore une fois étalé leur talent et leur maîtrise du match. Un temps mort a été demandé par le coach de Strasbourg, alors qu’il restait 5 minutes de jeu. Le CSP menait alors 78-55. Finalement, les limougeauds remporteront cette rencontre très largement grâce à leur démonstration de force (89-62)