Hand : le LH prolonge Ewan Kervadec et Nicolas Nieto jusqu’en 2025
21 février 2023 à 8h27 par Denis Surfys
Le Limoges Handball a donc prolongé les contrats des deux joueurs jusqu’en 2025. Arrivé en provenance de Nîmes, lors de la saison 2021-2022, Nicolas a su, dès la première saison, s’imposer et faire parler sa puissance dans les défenses adversaires en réalisant son meilleur total en carrière, avec 48 buts à 60%. Le champion de France 2014, avec Dunkerque, continuera de porter la tunique du LH deux années supplémentaires, jusqu’en 2025.
C’est une satisfaction pour Alberto Entrerrios de continuer avec Nicolas « Il a prouvé cette année que c’est un pivot qui a largement le niveau pour évoluer dans l’équipe. Il a des qualités physiques et techniques très adaptées à notre système de jeu ».
Arrivé également la même année que Nicolas, en provenance de l’US Créteil, Ewan s’est bien acclimaté au club, mais aussi à la ville de Limoges, dans laquelle il se sent bien et épanoui. L’arrière a fait parler de lui à 48 reprises avec 62% de réussite, lors de la saison 2021-2022 (meilleur pourcentage en carrière) avec une belle performance face à Dunkerque en mars 2022 avec 7 buts.
Alberto Antrerrios « C’est un profil intéressant. Encore jeune, Ewan dispose d’une grande marge de progression, avec un excellent état d’esprit et de bonnes qualités physiques. Il accomplit son rôle à la perfection ».
(Crédit photo : Armaphotos et Limoges Handball)