Handball : Défaite cruelle pour le LH face à Montpellier (29-30)
9 février 2022 à 22h42 par Hugo Kucharski
L’affiche était belle. Pour le retour du public complet au Palais des Sports de Beaublanc, le Limoges Handball recevait Montpellier, dans le cadre de la 14e journée de Liqui Moly Starligue. Ce match, qui devait initialement se jouer au mois de décembre, avait dû être décalé en raison de la qualification de Montpellier pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue de Hand.
La rencontre avait bien démarré, avec le LH qui a rapidement pris l’avantage sur son adversaire du soir. Finalement, Montpellier terminait la première période avec un petit pion d’avance (13-12), mais n’était clairement pas serein. Le match, globalement serré, pouvait basculer d’un côté comme de l’autre.
Une blessure pour tout changer ?
Avec plusieurs absents pour cette rencontre (Dolenec positif au COVID, Dude et Zabic blessés), le Limoges Handball accueillait les Héraultais avec un effectif déjà réduit… La blessure d’Ewan Kervadec n’a pas fait les affaires de Stefanovic. Touché à une cheville, le jeune joueur a dû céder sa place jusqu’à la fin de la rencontre.
Limoges peut avoir quelques regrets. Alors que leurs adversaires étaient menés de 5 buts à quelques minutes de la fin de la rencontre, les Montpelliérains ont finalement repris l’avantage en toute fin de match, en marquant 6 buts en 2 minutes. Les Montpelliérains réalisent finalement la belle opération (29-30).