Limoges CSP 65 – Paris Basket 83. Paris n’a pas fait de cadeau au CSP
1er octobre 2023 à 8h17 par Pascal Thomas
Le Limoges CSP affrontait le Paris Basket ( 1er du classement ) samedi soir, dans le cadre de la 4ème journée du championnat Betclic Elite.
Durant les premières minutes de jeu, les deux équipes multiplient les maladresses aux tirs et dans les passes. Après 4 minutes 30 sc de jeu, le score n’est que de 4-2 en faveur du Paris Basket.
Les shoots commencent ensuite à rentrer de part et d’autre et le premier quart-temps reste équilibré ( 14-14). Sur le buzzer, Tyson Ward apporte les 2 derniers points de ce quart-temps aux Parisiens ( 16-21).
Les spectateurs assistent à une série de paniers à 3 points des deux côtés du terrain dans le deuxième quart-temps. Paris maintient l’écart, notamment grâce à la rapidité et l’adresse de Nadir Hifi.
En mettant ses 2 lancers-francs, TJ Shorts aggrave le score ( 26-40), alors que le CSP manque d’adresse. Dans les dernières secondes avant la mi-temps, TJ Shorts s’infiltre dans la raquette et inscrit 2 points pour Paris ( 28-44).
Paris joue vite et malmène le CSP. L’écart est désormais de 20 points après 3 minutes de jeu dans le 3è quart-temps ( 28-48) . Nemanja Nenadic et Nicolas Lang, tout comme leurs coéquipiers, se battent pour réduire l’écart ( 35-52). Kameron McGusty se distingue par son adresse dans ce quart-temps, pour le CSP ( 42-62).
L’écart retombe à 16 points dans le dernier quart temps, grâce notamment aux points de Tyree Appleby ( 51-67). Le CSP continue d’être gêné par la défense agressive de Paris (56-76).
Gauthier Denis conclut le match par un 3 points à la dernière seconde, pour Paris.
Antoine MARTY