Limoges CSP 69 - Galatasaray Nef 60. Une victoire après prolongation
22 mars 2023 à 6h05 par Flash FM
Ce mardi 22 mars 2023, le Limoges CSP affrontait le Galatasaray Nef en BCL. Même si les carottes sont cuites pour le CSP, éliminé dans cette compétition, les limougeauds devaient sauver l’honneur et c’est chose faite. Malgré beaucoup d’imperfections en attaque, les limougeauds ont bataillé durant tout le match et ont déployé une bonne défense.
Avant même le coup d’envoi, le match avait déjà débuté dans les tribunes, entre supporters turcs et limougeauds, qui donnaient tous de la voix.
Le CSP débute la rencontre avec des imprécisions dans les passes et les tirs mais Kizlink permet à l’équipe de prendre l’avantage au milieu du premier quart-temps, avec un tir à 3 points.
Limoges trouve des solutions et se détache au score (15-7).
Dans le deuxième quart-temps, Limoges n’y est plus dans les tirs et se heurte à une bonne défense turque. Galatasaray retrouve de l’adresse, avec notamment Russell et Ristic et remontent au score mais Limoges reste devant 22-21. En fin de première mi-temps, le travail des turcs paye et ils repassent devant pour mener (24-29).
En début de seconde période, Limoges créé plus de jeu, notamment par Yeguete et Lang , et reprend l’avantage ( 34-39). Limoges, moins vigilante, se fait prendre des ballons par des turcs qui retrouvent de l’adresse, à l’inverse du CSP. Galatasaray repasse devant pour mener 41-44 en fin de troisième quart-temps.
Dans le dernier quart-temps, le CSP échoue aux tirs dans les moments importants mais heureusement Bryce Jones avec son tir à 3 points permet au CSP d’égaliser 47-47. Limoges se bat et repasse devant 53-52 à 3 minutes de la fin du temps réglementaire.
Galatasaray repasse devant à moins d’1 mn de la fin.
Desi Rodriguez permet au CSP d’égaliser à 14’’ du buzzer final. (57-57) et emmène Limoges dans une prolongation où l’équipe sera très présente du début à la fin de ces 5 dernières minutes. Le CSP retrouve de l’agressivité en défense et de l’ adresse aux tirs et s’impose 69-60.
Antoine MARTY