Une Limougeaude, Athéna, brille sur The Voice

Publié : 27 mars 2025 à 11h16 par Denis Surfys

L’aventure continue pour la chanteuse Limougeaude Athéna qui a intégré la Team de Patricia Kaas.

Athéna 27 mars 2025

La chanteuse limougeaude Athéna a franchi avec succès l’étape des auditions à l’aveugle dans l’émission The Voice sur TF1. Samedi 22 mars 2025, son interprétation de « Il me dit que je suis belle » à convaincu Patricia Kaas, qui s’est retournée pour l’accueillir dans son équipe.

Grande admiratrice de la chanteuse, Athéna se dit soulagée et heureuse : « J’étais presque à la fin de ma chanson, je n’osais plus espérer ». Patricia Kaas a salué son interprétation tout en soulignant quelques fragilités.

Un rêve éveillé ! 

Athéna : « Il y a plusieurs étapes pour les castings. La première, c’est d’envoyer une petite vidéo. Au démarrage, on était 74 000 et plus on avance et plus le nombre diminue. C’est ma première participation, mais cela fait 10 ans que je tente. La première fois, c’était en 2015. J’ai choisi le titre de Patricia Kass ‘Il me dit que je suis belle ’, car c’est un titre que je chante souvent avec les filles de mon équipe de rugby. Pendant la période de casting, j’ai dû choisir 5 chansons. Il était évident qu’il y ait un titre de Patricia pour me sentir à l’aise le jour J. Et, c’est cette même journée que j’ai apprise sur Patricia Kass faisait partie du jury. L’histoire est belle, mais c’était assez stressant au début. Lorsque je suis arrivée sur cette scène mythique, je me suis dit que j’avais atteint mon objectif, mais quand Patricia Kaas s’est retournée, c’était … magique ! Un vrai rêve éveillé… J’ai donc intégré la team de Patricia Kaas et nous allons nous préparer pour la suite avec l’étape des groupes ».

La suite avec "l’étape des groupes"

Depuis la diffusion de l’émission, Athéna a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. Prochaine étape : l’épreuve des groupes, où elle devra chanter aux côtés d’autres talents de l’équipe.