Basket : Limoges CSP 86 – JL Bourg 90
12 mai 2024 à 9h14 par Antoine Marty
Une défaite certes, mais une belle communion avec le public
Le Limoges CSP jouait son dernier match de la saison régulière ce samedi soir à Beaublanc, face à la JL Bourg. Si Limoges s’est inclinée, les joueurs ont répondu présent jusqu’au bout et serré les poings afin de revenir au score en fin de match, à l’image d’un Appleby déchaîné et en pleine réussite. On regrettera toutefois un Nikolic malheureusement trop effacé dans cette rencontre.
Perdant le monopole du score en toute fin de deuxième quart-temps, les Limougeauds sont revenus plusieurs fois sur les Burgiens, mais cela n’a pas suffit, ces derniers ayant affiché une excellente défense. Beaublanc aura toutefois apprécié l’attitude de ses joueurs, vaillants jusqu’au bout, dans une belle ambiance.
Un début de match sérieux
Limoges effectue un début de match sérieux et prend immédiatement l’ascendant au score (10-5).
En fin de premier quart-temps, Appleby récupère un ballon et sert magnifiquement Udanoh sur une passe longue, qui termine en dunk. Une minute plus tard, Udanoh remet cela avec un autre dunk ( 17-15). Il n’y a que très peu d’écart au score et Brown , juste avant le buzzer de fin de premier quart-temps, inscrit un 3 points qui permet à la JL Bourg de prendre les commandes du score pour la première fois.
Les Burgiens continuent de hausser le ton en ce début de deuxième quart-temps et Limoges a du mal à suivre. L’écart se creuse (20-29). Le CSP multiplie les mésententes dans la distribution du ballon. La défense de Limoges prend l’eau (27-38). Malgré la bonne défense de la JL Bourg, le CSP fait mieux circuler le ballon (35-40).
La pression défensive du Bourg pousse encore Limoges à la perte de ballons.
Score à la mi-temps : 38-41
Limoges retrouve de la fluidité dans son jeu tandis que la JL Bourg semble quelque peu en difficulté. Le CSP reprend les devants (55-47).
Plusieurs échecs sur les tirs du CSP profitent aux Burgiens( 59-63).
Massa, auteur de 17 points en trois quarts-temps, fait particulièrement mal aux Limougeauds (59-67).
Le CSP est pressé par la défense burgienne et se déparasse parfois trop vite du ballon, à l’image de Nenadic qui effectue un semblant de lay-up, qu’il manque complètement.
Appleby exprime sa fraîcheur sur le terrain et inscrit 5 points en quelques secondes.
Malgré la bonne forme d’Appleby, qui multiplie les paniers, il semble compliqué pour le CSP de revenir au score (72-81).
Limoges parvient à grappiller des points en cette fin de match, mais la JL Bourg accélère (76-85).
Appleby poursuit son festival (80-85).
Lang et Nikolic inscrivent chacun un 3 points et Limoges égalise à 40 sc de la fin (86-86) !
Les Burgiens parviennent à inscrire 2 points supplémentaires, en s’infiltrant dans la raquette.
Score final : 86-90