Creuse : inauguration des travaux du collège de Crocq
Publié : 19 février 2025 à 17h30 par Denis Surfys
À la suite de 3 ans de travaux, les collégiens ont retrouvé un établissement entièrement sécurisé et modernisé.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Colle_ge_Georges_Nigremont_19_fe_vrier_20251739982455491.jpg)
La préfète de la Creuse, Anne FRACKOWIAK-JACOBS, et Anaïs GRASSIN, Sous-Préfète de l’arrondissement d’Aubusson, ont participé à l’inauguration de ces travaux réalisés au collège Georges-Nigremont à Crocq.
Des travaux de renforcement
À l’automne 2021, lors de pré-travaux concernant la mise en accessibilité de l’établissement scolaire, une problématique relative à la solidité du bâtiment était apparue. La dalle de béton du 1er étage était fragilisée et menacée de s’effondrer.
La fermeture en urgence du collège a été prononcée et le déménagement des élèves et de l’équipe pédagogique s’est fait, dans un premier temps, dans les locaux d’une colonie de vacances à proximité, puis dans le collège voisin de Giat (63).
Un chantier d’envergure engagé
Rapidement, des travaux de renforcement de la structure du collège ont débuté. Au terme de 3 ans de mobilisation sur ce chantier important (mené par le Conseil Départemental), le collège Georges-Nigremont a rouvert ses portes le 7 janvier 2025.
Un établissement sécurisé et moderne
Les collégiens ont pu retrouver des salles de classe plus confortables, dans un établissement entièrement sécurisé et modernisé. Une chaufferie biomasse a été installée. Ces travaux ont été financés par l’État à hauteur de 80 %, au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement des Départements (DSID).
(Crédit photo : Préfecture de la Creuse)
A la une
Derniers titres