Rugby : Le CA Brive entame son sprint final de Pro D2 à Biarritz

Publié : 20 février 2025 à 14h10 par Hugo Kucharski

Ce vendredi 21 février 2025, le CA Brive se déplace en terres basques, pour aller y affronter le Biarritz Olympique à l'occasion de la 21e journée de Pro D2. Une rencontre qui va permettre au CAB d'amorcer son "sprint final" pour les 2 premières places en championnat, à 10 journées de la fin de la phase principale.

Saïd Hirèche CA Brive 200225

"Le sprint final, il commence déjà". C'est en tout cas ce qu'a annoncé Saïd Hirèche, à 10 journées de la phase principale de la Pro D2 2024/2025. L'entraîneur de la défense du CA Brive, avant le déplacement des Corréziens du côté de Biarritz pour la 21e journée ce vendredi 21 février 2025, ne cache d'ailleurs pas les ambitions de l'équipe : il faut à tout prix gagner, et engranger des points à l'extérieur. "Notre objectif principal, ça reste d'être dans les 2 premiers. Ensuite, on verra", lance l'ancien capitaine du CAB. 

Biarritz, un "match important" pour le CA Brive

Avant de débuter cette rencontre, le CA Brive se classe 3e de cette Pro D2, avec 57 points, soit 2 petits de retard sur le 2e Provence Rugby. Une victoire bonifiée pourrait permettre aux Brivistes de se repositionner où ils souhaitent se trouver en fin de saison au classement. "C'est un match important, parce qu'il va nous en rester 10, beaucoup à l'extérieur. Si on veut aller chercher l'objectif qu'on s'est fixés collectivement, ça passera par des victoires à l'extérieur", lance Saïd Hirèche, pragmatique. "On a tout fait pour que vendredi soir, il y ait un bon résultat pour nous et qu'on puisse continuer cette petite série. On continue à être en confiance, et focus sur l'objectif"

Brive ne doit pas "se focaliser" sur Biarritz

A l'aube de cette 21e journée, Biarritz pointe à la 12e place au classement, avec 40 points, malgré des débuts réussis. "Je ne peux pas juger leur début de saison, parce que je suis pas au sein de leur groupe", avoue l'entraîneur de la défense du CAB. "Ils sont partis sur un nouveau projet, avec deux entraîneurs que je connais. Ils sont partis avec beaucoup d'envie, ils ont failli passer à la trappe l'année dernière, ils sont revenus avec beaucoup d'énergie. Puis après, ils ont enchaîné beaucoup de blessures, aussi des faits divers qui les a peut-être perturbés", analyse Saïd Hirèche.

Cependant, pas question pour le CA Brive d'uniquement compter sur une faiblesse de ses adversaires au cours de cette rencontre. "Comme je le dis à chaque fois, le plus important c'est nous, on ne doit pas se focaliser sur les autres", conclut Saïd Hirèche. 

Le coup d'envoi de cette 21e journée de Pro D2 entre le Biarritz Olympique et le CA Brive aura lieu à 21 heures, ce vendredi 21 février 2025, en terres basques.