Handball : Limoges se fait peur mais dompte Chambéry (34-32)

Publié : 21 février 2025 à 23h42 par Hugo Kucharski

Le Limoges Handball continue sa très belle série en 2025, avec une nouvelle victoire ce vendredi 21 février 2025 contre Chambéry. Un succès 34-32, qui se sera construit dans la douleur pour le LH.

LH Chambéry 210225

"Même si c'était à l'arrachée, il y a la victoire au bout !" exulte Nicolas Nieto, ce vendredi 21 février 2025, à l'issue de cette 17e journée de Liqui Moly Starligue. Le Limoges Handball, ce vendredi soir, accueillait Chambéry. Une équipe qui n'avait pas forcément réussi au LH au cours de la première partie de saison, avec une défaite concédée en terres savoyardes, en décembre dernier. Après 4 victoires consécutives, les limougeauds espéraient poursuivre leur bonne dynamique, et ils auront réussi à le faire, dans la douleur. 

Plusieurs individualités en forme à Limoges 

Il y avait cependant de quoi trembler au cours de cette rencontre. La première période, globalement maîtrisée, aura vu Limoges imposer son rythme, et permettre au LH de terminer à la mi-temps avec un score favorable (18-15). Cependant, cette avance aura fondu comme neige au soleil, au cours de la seconde période, voyant même l'équipe de Chambéry égaliser à 29 partout à quelques minutes de la fin du match. Le LH aura cependant pu compter sur sa doublette de gardiens Gauthier Ivah et Dino Slavic, auteurs de plusieurs arrêts décisifs, notamment le Croate en fin de match. Maxime Ogando, Matej Hrstic et Faruk Yusuf, tous trois en feu au cours de cette rencontre, auront aussi libéré le Palais des Sports de Beaublanc sur plusieurs coups de génie offensifs, et permis au LH de s'imposer dans la douleur contre Chambéry (34-32). 

Limoges - Chambéry, "le match que l'on attendait" 

A l'issue de cette rencontre, Alberto Entrerrios semblait heureux de la victoire, mais continue de voir quelques défauts au sein de son équipe. "C'était le match auquel on s'attendait. Un match de championnat français. On a beau faire des progrès dans pas mal de secteurs, on a beau faire un bon parcours européen, tout ce qu'on veut, il y a du progrès et quelque chose qui se dégage. Malgré tout, les matchs de championnat, il y a toujours des hauts et des bas, c'est laborieux. Après, c'est difficile de s'échapper, car en face il y a des équipes qui ne baissent jamais les bras. C'est un peu toujours pareil, il faut être prêt à des scénarios comme ça", analyse coach Alberto.

De son côté, Nicolas Nieto semble retenir la victoire. "Je l'ai ressenti comme contre Irun : ça allait être un match engagé, mental, et très physique. Quand on enchaîne 5 matchs d'affilée en 2 semaines et demi, c'est purement mental. Il fallait donner ce qu'on avait à donner, mais surtout être solidaires et appliquer les consignes", lance le pivot français. "Franchement, ce qu'on se dit, c'est qu'on a les ressources le banc pour apporter la même énergie et la même intensité sur le terrain. C'est vraiment notre force. C'est sur ça qu'on peut s'appuyer pour continuer à faire de belles victoire, même si c'est à l'arrachée", conclut Nicolas Nieto avec un sourire. 

Avec ce succès, le Limoges Handball peut désormais regarder plus haut au classement, d'autant que tous les autres résultats de ce vendredi 21 février 2025 auront été favorables au LH. Prochain rendez-vous importantissime mardi 25 février, du côté d'Irun, en Espagne, pour jouer la première place du groupe d'EHF European League.