Handball : Limoges prolonge Gauthier Ivah pour 2 ans
Publié : 17h30 par Hugo Kucharski
Ce vendredi 17 janvier 2025, le Limoges Handball a annoncé une bonne nouvelle à ses supporters. En effet, le gardien français Gauthier Ivah a prolongé son contrat au LH de deux saisons supplémentaires.
Alors que la trêve suit actuellement son cours, le Limoges Handball s'attèle en coulisses à propos des contrats de ses joueurs. Ce vendredi 17 janvier 2025, le Limoges Handball a annoncé la prolongation de contrat de son gardien de but Gauthier Ivah, arrivé en 2023 en provenance de la JS Cherbourg. Le portier français étale son bail avec les limougeauds jusqu'en 2027.
"Je me sens bien à Limoges"
Dans un communiqué, Gauthier Ivah n'a pas manqué de s'exprimer suite à sa prolongation de contrat. "Je me sens bien ici, j'apprécie tous les aspects de cette ville et l'atmosphère au club est propice à réaliser un bon travail. [...] Le staff, et notamment José Manuel Sierra, est un vrai plus, c'est un apport précieux pour moi. Notamment sur la façon de voir les matchs, les adversaires".
Gauthier Ivah, qui ne dispose pas d'un temps de jeu de titulaire indiscutable, a pourtant su répondre présent lorsque le staff limougeaud a fait appel à lui. En témoignent ses 17 arrêts, à 42% de réussite, lors de la rencontre face à Presov, ou encore contre Tremblay et Chambéry en championnat (11 arrêts chacun). "Quand on m'a mis face à mes responsabilités, j'ai su répondre présent. Cela me rassure, et est annonciateur de choses positives pour la suite".
Alberto Entrerrios "content de Gauthier"
De son côté, le coach du Limoges Handball s'est aussi exprimé sur cette prolongation de contrat. "On est content de Gauthier, il a très rapidement pris ses marques dans le groupe, c'est quelqu'un qui est travailleur, on est très satisfaits de son engagement et de son investissement".
La rotation avec Dino Slavic a aussi été évoquée par le coach espagnol. "Avec Dino, ils font une bonne paire. Il y a beaucoup de complémentarité, et il répond présent quand je lui donne des responsabilités. Il est ambitieux, et il nous montre beaucoup d'envie au quotidien pour progresser", conclut l'entraîneur espagnol.
- A lire aussi : Limoges CSP : Jean-Marc Dupraz mis à pied
Crédit photo : Limoges Handball - Corentin Jouhier
A la une
Derniers titres