Le Limoges CSP renforce sa ligne extérieure avec Trevon Bluiett
8 août 2024 à 5h07 par Denis Surfys
Trevon Bluiett arrive au sein de l’effectif du Limoges CSP.
Le recrutement continu au sein du Limoges CSP avec l’arrivée de Trevon Bluiett (29 ans, arrière, 1m98), un joueur bénéficiant d'une forte expérience acquise aux USA et en Europe.
Son parcours :
Né à Indianapolis, dans l’état de l’Indiana, Trevon Bluiett a été formé à l’université Xavier Musketeers (NCAA). Malgré quatre saisons où il s'est imposé comme un titulaire indiscutable et un scoreur hors pair (41.8% à 3pts), Trevon ne sera pas drafté en NBA. Les New Orleans Pelicans l'inviteront pour la Summer League 2018, où il réalisera un tournoi exceptionnel et se verra récompensé d’un contrat "two-way". Après une bonne saison en G-League avec l’équipe des Westchester Knicks, Trevon signera un second contrat "two-way" avec les Utah Jazz. Après trois saisons réussies entre 2018 et 2021, Trevon s’envolera pour l’Europe, en Turquie, du côté de Besiktas. Il disputera là-bas huit matchs de Basketball Champions League avant de rejoindre Hamburg au cours de la même saison. Avec le club allemand, il disputera quatre matchs d’EuroCup.
Pour la saison 2022-2023, Trevon rejoindra le MKS Dąbrowa Górnicza en Pologne. Après une saison pleine, il affiche une moyenne de 16.4 points dont 42.1% à 3pts, 4.8 rebonds, 2 passes décisives et 15.6 d’évaluation en 33.1 minutes. La saison dernière, il évoluait en Italie (Carpegna Prosciutto Pesaro), où il moyennait 10.2 points dont 42.1% à 3pts, 3 rebonds, 1.5 passes décisives et 9.9 d’évaluation en 25 minutes.
Suite à son impressionnant parcours universitaire et à son palmarès personnel, son école (Xavier Musketeers) a retiré en 2024 son numéro 5.
Une polyvalence interessante des deux côtés du terrain
Crawford Palmer : « Trevon Bluiett est un arrière vétéran qui nous rejoint pour apporter de la densité sur nos lignes extérieures. Il dispose d'une polyvalence intéressante les deux côtés du terrain, et un vrai bras à trois points pour ouvrir le jeu. Il est motivé par le rôle annexe que lui ait proposé, c’est-à-dire d’aider – avec nos autres joueurs expérimentés - à encadrer un groupe qui sera jeune, talentueux, et - pour certains joueurs - inexpérimenté au niveau Betclic ou européen. Avec Trevon Bluiett, Jean-Marc Dupraz et son staff auront une multitude d’options, de profils d’équipe, à proposer face à tous nos adversaires »
- À lire aussi : Tyrell Terry rejoint le CSP