13 permis de conduire retirés ce week-end par les gendarmes

Publié : 18 février 2025 à 17h46 par Denis Surfys

Ce week-end, les gendarmes de la Haute-Vienne ont retiré 13 permis de conduire.

Comme chaque week-end, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Vienne ont multiplié les contrôles sur les différents axes du département de la Haute-Vienne. 


L’objectif est de traquer les mauvais conducteurs et les conduites addictives pour faire baisser les mauvais chiffres de la mortalité sur les routes. Car de nombreux accidents pourraient être évités si le code de la route était respecté par les automobilistes. 


54 infractions ont été constatés


- 38 excès de vitesse- 6 conduites sous l'emprise de stupéfiants- 1 franchissement de ligne continue- 4 usages de téléphone au volant- 1 défaut de permis de conduire- 1 défaut d’assurance


13 permis de conduire ont été retirés


Pendant le week-end (du vendredi 14 février au dimanche 16 février 2025), 13 permis de conduire ont été retirés pour des excès de vitesse et conduites sous l'emprise de stupéfiants.


Et attention, car les gendarmes déclarent "qu’ils continueront à être présents sur les routes du département chaque week-end, mais aussi la semaine". Tous les axes sont concernés (A20, routes nationales et départementales).