Rugby : Le CA Brive arrivera-t-il enfin à battre Nevers ?

Publié : 17 janvier 2025 à 9h54 par Hugo Kucharski

Ce vendredi 17 janvier 2025, le CA Brive accueille Nevers, à l'occasion de la 17e journée de Pro D2. Une rencontre que les Corréziens attendent avec impatience, et surtout voient comme un challenge, alors que la série en cours est de 3 défaites consécutives face à cette équipe de Nevers.

Le CA Brive doit se faire pardonner. Pour cette 17e journée de Pro D2, ce vendredi 17 janvier 2025, le CA Brive doit affronter Nevers, à domicile, au Stadium. Une rencontre qui est très attendue, tant le sentiment de revanche se fait ressentir. Car Nevers reste sur 3 succès consécutifs face au CAB, notamment lors de la dernière défaite à domicile des Corréziens, il y a maintenant 13 matchs. De quoi créer une atmosphère particulière, malgré un certain écart au classement. 


La défaite à Dax, un "coup de pied au cul" pour le CA Brive ? 


Face à la presse, ce jeudi 16 janvier, Hugo Verdu n'a pas mâché ses mots à propos du dernier revers du CA Brive, qui ne parvient toujours pas à enchaîner à l'extérieur, et qui a une nouvelle fois perdu à Dax. "De toute façon, on analyse tous les matchs. Quand on perd, on sait pourquoi. Avoir de la pression, ça voudrait dire qu'on doute de nous, et je pense pas que ce soit le cas. A Dax, c'est simple : on a perdu parce qu'on s'est fait bouffer dans tous les contacts, tous les ballons qui tombaient par terre étaient pour eux. Ils avaient plus faim."


Cette défaite pourrait aussi permettre de remettre les têtes sur les épaules, avant de recevoir cette équipe de Nevers très joueuse. "C'est malheureusement des choses qui arrivent, qu'il faut éviter. Après, si ça peut nous donner un coup de pied au cul pour recevoir Nevers, ce sera tant mieux", lance l'ouvreur du CAB. 


"C'est chiant d'être une équipe à réaction"


Interrogé sur cette capacité du CA Brive à rapidement basculer d'une contre-performance à l'extérieur à une victoire à domicile, Hugo Verdu a encore une fois été très cash. "Une force, oui et non, parce que c'est chiant d'être une équipe à réaction. Attendre d'avoir un revers à l'extérieur pour réagir et être bons à domicile, ou même au cours d'un match, c'est toujours un peu chiant, sachant les ambitions qu'on a. Si on veut jouer le Top 2, il va falloir tout gagner à domicile, mais aussi à l'extérieur"


L'ouvreur du CAB est également revenu sur la réaction du manager général du club, Pierre-Henry Broncan, à l'issue de la déroute des Brivistes du côté de Dax. "Enervé, à juste titre ! Comme tous les membres du groupe et les gars de l'équipe, les supporters... Tous les gens derrière Brive ont eu mal devant leur télévision. Nous aussi on a mal quand on fait ce genre de prestations, ça fait chier. Il a eu des mots dans le vestiaire, et c'est normal. Mais c'est à nous de réagir, c'est nous qui sommes sur le terrain", conclut le Français. 


Le coup d'envoi de cette rencontre entre le CA Brive (2e) et Nevers (12e) sera donné à 19h30, du côté du Stadium de Brive la Gaillarde, ce vendredi 17 janvier 2025. En espérant que la série de victoire des visiteurs face aux Corréziens s'arrête...