Limoges : trois mineurs identifiés après des violences urbaines

Publié : 11 février 2025 à 9h19 par Denis Surfys

3 mineurs ont été identifiés et interpellés à la suite d’actes de vandalisme commis à Limoges. 

Police 11 février 2025

La Police Nationale de la Haute-Vienne a identifié trois mineurs impliqués dans des actes de vandalisme survenus à Limoges. L’enquête portait sur deux événements : l’incendie d’un engin de chantier en juin 2023 et l’attaque du Bureau de Police du quartier de la Bastide en septembre 2024.

2 armoires électriques incendiées 

Dans la soirée du 28 septembre 2024, des individus avaient incendié deux armoires électriques de signalisation et tenté de forcer l’entrée du commissariat de secteur avant de prendre la fuite. L’enquête menée par la Brigade des Atteintes aux Biens, appuyée par des témoignages et des analyses de vidéosurveillance, a permis une première interpellation en octobre.

Un suspect impliqué dans l’incendie d’un engin de chantier

Le 13 novembre 2024, une opération de police aboutissait à l’arrestation de cinq suspects, relâchés après leurs auditions faute de preuves suffisantes. L’un d’eux, âgé de 16 ans, a cependant été placé en garde à vue pour son implication présumée dans l’incendie d’un engin de chantier en 2023, avant d’être présenté à un juge des enfants.

Placés sous contrôle judiciaire avec un couvre-feu

L’enquête a ensuite confirmé la responsabilité de deux autres mineurs, âgés de 15 ans, interpellés en novembre et placés en garde à vue le 22 janvier 2025. Malgré des preuves accablantes, ils ont nié leur participation. Présentés au parquet, le lendemain, ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec un couvre-feu, en attendant leur jugement prévu en avril 2025 devant le Tribunal Judiciaire de Limoges.