Corrèze : 3 permis encore retirés ce week-end par les Gendarmes

Publié : 20 février 2025 à 9h03 par Hugo Kucharski

Ce dimanche 16 février 2025, les Gendarmes de la Corrèze menaient diverses opérations de contrôle de vitesse sur le territoire, en raison des départs en vacances. 3 conducteurs se sont particulièrement illustrés au cours de la journée.

Il y a eu des mauvais élèves, sur les routes corréziennes, au cours du week-end du 15-16 février 2025. En raison des nombreux départs en vacances qui allaient survenir au cours de ces 2 jours, les forces de l'ordre ont décidé de mener diverses opérations de contrôle de vitesse sur plusieurs grands axes routiers du département. Et 3 conducteurs se sont particulièrement illustrés, notamment dans la journée de dimanche. 


3 retraits de permis, tous les véhicules en fourrière 


Un premier conducteur a en effet été flashé par les militaires de Meymac, à hauteur de la commune de Pérols-sur-Vézère, sur la RD979. Ce motard circulait en effet à 153km/h, pour une vitesse limitée à 90. Le mis en cause, originaire de Limoges, a perdu son permis de conduire, et sa moto a été placée en fourrière. 


Le même jour, les militaires du Peloton Motorisé d'Aix étaient quant à eux postés sur l'A89. Une première conductrice a été flashée à 185km/h, au lieu de 110, en raison de son permis probatoire. La prévenue, originaire de la Loire, a aussi vu son véhicule être placé en fourrière, et perdu son permis. Enfin, un dernier conducteur a été contrôlé à 173km/h au lieu de 110, toujours sous permis probatoire. Il a écopé de la même sanction que les autres prévenus. 



Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze